Pages

vendredi 14 mars 2008

La piscine, ça fatigue ???

Un petit message rapide.

Ce soir nous étions tous les 8. Enfin pas tout le temps.

Je suis parti du travail comme un voleur à 17h15 (mais j'ai bonne conscience, je repars en déplacement dimanche après le repas) pour que nous puissions tous aller à la piscine. Enfin, presque tous.
Ceux qui ont des grandes-grandes filles savent que pour qu'elles acceptent de se montrer à la piscine, il faut vraiment un bonne raison. Et là, notre sortie à 8 n'était manifestement pas une bonne raison. Donc, nous y sommes allés en effectif réduit, à 6 (j'adore dire ça : un effectif réduit de 6 personnes. Ça m'amuse follement !).

Évidemment à la fin, mon garçon et ma fille se sont battus. Pour quelle raison, je ne sais plus. Ce pouvait être pour le tuba, les lunettes ou simplement les éclaboussures. A ce sujet, je suis toujours émerveillé de voir les gens qui râlent quand un enfant passe à côté d'eux et les éclabousse. A mon avis le pus simple c'est de rester loin de l'eau pour éviter de se faire mouiller. J'ai remarqué que l'eau mouille... à priori pas eux.

Deux heures de piscine. Peut-être plus. C'est increvable ces bestioles. Ça court dans l'eau, ça nage, ça fait du tobogan sans jamais s'arrêter. Et quand il faut partir, c'est toujours trop tôt.
J'ai nagé (je crois que je dois surveiller ma silouhette. La relation sentimentale durable et les déplacements commencent à faire sentir leurs effets....), tant que j'ai pu - j'adore ça c'est facile – mais j'étais fatigué. Pas les enfants...

Il a même fallu que j'insiste pour qu'ils aillent se coucher. C'est certain, s'ils veulent nous avoir à l'usure, ils le peuvent. Ils ont des ressources inépuisables. Pas pour tout. Pour le travail c'est différent, ils fatiguent vite. Pour se laver les dents aussi, bien souvent ils sont « trop fatigués ».

L'excellente surprise, c'est que grande-majeure nous avait préparé un repas. Un vrai repas avec une entrée, un plat et un dessert (une délicieuse tarte au kiwi, banane et framboise). La table était mise.
Il faut que je précise aussi que dans l'après-midi elle avait préparé des gaufres, ce qui fait que quand tout le monde est arrivé en fin d'après midi, un sympathique goûter était servi.
Elle est épatante cette gosse... quand elle veut !!

Le plaisir de rentrer et de mettre les pieds sous la table... un régal !

Mince, ça bouge encore en haut !! Je monte. Infatigables....

Aucun commentaire: