Pages

lundi 21 avril 2008

Quitte le !

Nourriture, crème de soin, nourriture, shampoing, jeu, nourriture, assurance, crème de soin, nourriture…
Non, ce n’est pas mon programme ! J’ai mangé devant la télé et j’ai absorbé les pubs en même temps.

J’ai eu la mère des enfants ce matin. Elle était de bonne humeur, elle m’a même raconté leur dimanche. J’avoue que j’étais surpris. Le plus souvent, j’ai plutôt à écouter des reproches ou des plaintes.

J’ai appelé une amie. Son mari – ils sont toujours mariés – est un ancien copain. Un vieux « couple » (si on peut encore appeler ça comme ça) d’amis. J’en ai déjà parlé. Je n’ai plus de contact. Il a honte je pense. Je pense qu’il a toujours trompé sa femme. Mais maintenant il vit entre différents « domiciles ».
Ce qui serait bien c’est qu’il laisse enfin sa femme tourner la page. Elle, ne peut pas le faire.
C’est dur de voir quelqu’un se détruire ainsi. C’est une obsession pour elle. En discutant avec elle j’ai compris qu’elle attendait son retour : il n’y a rien à attendre. Il ne reviendra pas. Il repassera de temps en temps mais il ne reviendra pas. En attendant, le temps passe et elle se détruit. Je devrais dire « il » l’a détruit.

J’ai toujours été surpris de voir comment un être pouvait s’attacher à un autre qui le fait souffrir. Je ne juge pas.
Il faut qu’elle sorte de cette relation.
La souffrance n’est pas acceptable, dans le cas présent, c’est une sorte de torture.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'attente, il n'y a rien de pire et de plus destructeur. Elle entretient de faux espoirs... Il faudrait qu'elle réagisse...

FD-Labaroline a dit…

Il faut qu'elle trouve la force, le courage de défaire les liens, de couper le cordon. ça doit venir du fond d'elle, pas d'ailleurs. En attendant, les autres ne peuvent qu'être là, près d'elle.

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Massagem, I hope you enjoy. The address is http://massagem-brasil.blogspot.com. A hug.

Inconnu a dit…

Merci pour les massages mais je n'en ai pas besoin. Si la pub s'infiltre sur le blog... il va devenir privé !

joliemaman, fd : vous avez raison. Mais à part la soutenir et essayer de lui faire voir la vérité en face, on ne peut rien faire. je ne parle même pas de lui faire prendre conscience qu'il y a une vie après !