Pages

jeudi 1 mai 2008

Enfin huit !!

Enfin une soirée à 8. Juste une soirée car demain tout le monde par chez « les ex » après l’école.
Du coup, petit week-end en amoureux pour nous.

J’adore cette tablée de 8 personnes. Après 19 mois, je trouve toujours ça amusant. Il faut beaucoup de patience pour désamorcer les conflits mais quand on est en forme et que l’on a le courage, c’est un challenge passionnant. Dans le genre de binômes qui méritent toute notre attention, il y a : les 2 filles de mon amie, mes deux plus jeunes et mes deux grandes. Nous avons aussi parfois un conflit entre mes 2 cadettes. Et là, il faut réellement beaucoup de patience et de diplomatie pour « calmer le jeu » et faire revenir la bonne humeur.

On dit que les enfants fatigués sont fatigants (enfin moi je le dis), mais des parents fatigués, c’est l’anarchie garantie ! Nous pouvons donc établir comme principe numéro un de la vie en communauté : bien dormir pour bien réagir !

1 commentaire:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

tout une expérience!

j'adore l'expression "mes ex" (que je pourrais utiliser moi aussi) d'ailleurs il parait que c'est devenu chic et pas honteux d'en avoir plusieurs "ex"!

et encore, on n'en parle que des "ex" offficiels...