Pages

samedi 26 avril 2008

Cercueil, sermon, expatriation

Toujours pas au complet. Nous ne sommes que 6.

LE CERCUEIL
Les filles de mon amie sont restées avec leur père. Il voulait les avoir avec lui. Compréhensible, c’est son père qui est décédé. Même si c’est « une longue maladie » qui l’a emporté, la perte n’en est pas plus facile.
Je trouve juste dure d’avoir laissé les gamines voir leur grand-père dans le cercueil. Je ne suis pas pour ce genre d’épreuves avec des enfants de cet âge. Mais ce ne sont pas les miens et ce n’est pas ma famille. Je trouve tout de même qu’il y a de quoi être traumatisé.

LA SEMAINE AVEC LA GARDE RECOMMENCE
J’ai récupéré mes enfants à midi. La "grande-majeure" n’était pas levée et la "pré-ado" était absente, car en course avec sa mère. Ça m’a un peu énervé mais je suis resté zen. Il était convenu que je vienne un peu avant midi. Pour moi, un peu avant midi, ce n’est pas 12h30 mais ce n’est pas très grave. J’ai juste fait les courses rapidement alors que j’aurais pu tout faire le matin et éviter d’y retourner l’après-midi. L’avantage, c’est que j’ai utilisé les points gagnés le matin (je gagne toujours tout un tas de points et de bons de réduc) lors des courses de l’après-midi (c’est ce qu’on appelle « positiver »). Et puis, rentrer les affaires des enfants dans le coffre de la voiture en plus des courses pour la semaine doit être impossible (« repositiver »)!

LA MAIN VERTE
Aucun de mes enfants n'a la main verte. Dommage, je ne l’ai pas non plus. Alors planter des petites fleurs m’amuse peu et j’aimerai déléguer ! « Ma-dame » n’a pas non plus la main verte. En fait, personne n’a la main verte dans cette famille ! Et donc, je m’y colle. Je crois que nous avons réussi à faire mourir toutes les plantes que l’on nous a offert : trop d’eau ou pas assez d’eau, mais jamais ce qu’il faut.

SERMON
Mon ex-femme retrouve la forme : j’ai eu droit à un sermon au téléphone. « Ma-dame » était dans la voiture avec moi et mon ex-femme ne savait pas qu’elle était sur haut-parleurs. Alors les reproches concernaient cette fois le fait que j’ai dit aux enfants que l’on m’avait fait une proposition pour un poste à l’étranger. Je « perturbe » les enfants. J’ai expliqué aux enfants que je me voyais mal accepter. J’ai voulu en discuter avec eux, savoir ce qu’ils pensent de tout ça, les laisser imaginer la situation d’un papa à 20h d’eux, rentrant tous les 2 mois pour 7 à 15 jours. C’est amusant parce que la « pré-ado » voudrait partir avec moi. Ce qui m’éclaire beaucoup sur la détresse dans laquelle elle serait et le sentiment d’abandon qu’elle ressentirait si je partais sans elle. Mon fils ne dit rien. Je voudrais qu’il extériorise plus ses sentiments.
J’en parlerai encore, calmement et naturellement.

TOUJOURS CE POSTE A L’ETRANGER
J’ai été relancé cette semaine encore. Il faut que je donne mes « conditions » dans 2 semaines. J’avoue que je suis un peu « le cul entre 2 chaises ». Les voir tous les 2 mois est trop peu. Mais comme je dois fixer mes conditions je peux demander un retour tous les mois d’une semaine. Je peux demander, ce qui ne veut pas dire que cela sera accepté. De plus j’aurais le statut d’expatrié, ce qui veut dire que je retrouve un poste en France en rentrant. Cela parait certainement très surprenant de l’extérieur de voir que j’ai du mal à me décider de façon réellement « définitive ». Rentrer tous les 2 mois est trop peu c’est sûr, mais tous les mois...

Allez, bon dimanche !

3 commentaires:

tina a dit…

Rien de surprenant à hesiter enormement entre l'expatriation et rester ici.
Cela ne doit pas etre facile d'etre "le cul entre 2 chaises".
Bon courage à toi pour faire le bon choix pour toi et toute ta famille recomposée.

FD-Labaroline a dit…

Le cercueil : j'ai donné mon avis dans le billet précédent ; semaine avec garde : c'est bien de positiver, ça ne sert à rien de se mettre la rate au court-bouillon, ça donnerait du grain à moudre à l'ex...zen. Chez nous, le retour le lundi matin se transforme en livraison-expresse le dimanche fin d'aprèm...restons zen... MAIN VERTE : les plantes en plastique ont été inventées tout pour vous, pile poil ! SERMON : dire à l'ex de se mêler de ce qui la regarde et non pas de donner son avis sur ce qui se passe chez vous... bon, je sais, je fais l'hôpital qui se fout de la charité, un peu facile! POSTE A L'ETRANGER : le voulez-vous vraiment ? On dirait que non, ça n'a pas l'air d'être l'enthousiasme délirant... dans ce cas, il y a à craindre que vous vous lasserez rapidement des visites en pointillés et dans ce cas, 3 ans ça fera long... Si vous tenez à le faire, il faut y croire très fort afin de transmettre cet enthousiasme aux enfants qui restent à votre Dame. Un poil de doûte de votre part et leur coeur se serrera encore plus...

Inconnu a dit…

tina : Merci. Effectivement, le choix ne peut venir que de moi...

fd : Je continue à attendre de voir poindre de jeunes pousses avant de passer au plastique ! Accepter le poste n'est-il un moyen de fuir ? Fuir quoi, là est la question que je me pose. Je sais que nous sommes aptes à nous mentir à nous même très facilement.