Pages

mardi 17 juin 2008

Tranche de vie trépidante du fond d'une chambre d'hôtel

Grande-majeure et sa mère ont des relations conflictuelles et ça ne s’arrange pas : « tu vas t’occuper de ta fille parce que moi je ne peux plus, elle va me rendre folle ! ». Je sais, c’est déjà ce que tu me disais quand nous étions ensemble, sauf que c’était moi qui allais te rendre folle.
« Elle est cinglée, elle crie tout le temps » répond la grande-majeure. Je me garde bien de dire ce que je pense.
En attendant, elles ont réussi à aller voir le nouveau studio de grande-majeure ensemble. J’ai bien insisté pour ça. Moi, je l’ai vu (je suis caution) la semaine dernière. Il me semblait important que la mère voie où sa fille va vivre l’année prochaine. C’est fait, ça plait à la mère, je suis content.

Pourquoi n’ai-je choisi une carrière diplomatique ? Je me demande.
Je vais vous dire : pour une personne égoïste qui ne fait rien, je trouve que je me débrouille pas mal. Et tant pis si mon ex-femme continue à crier le contraire sur les toits !

Sinon, rien de neuf. L’hôtel est minable mais pratique et ce soir, dans cette chambre, je m’em….. ! (si si, c’est bien ça), même pas envie de bosser !

3 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Deux fois j'ai voulu commenter, deux fois mon ordi a planté au moment de lancer le com. Y a une cabale ou quoi ?! Bien rentré au doux foyer ? Chez nous aussi grande majeure s'en va voler de ses propres ailes... pas vraiment son choix mais question de survie familiale. Survie de notre couple, on dira aussi...
C'est drôle, ce billet, DouxLorran aurait pu l'écrire... Courage pour tout ce qui reste à venir...qui a dit que ça devenait facile une fois le jugement de divorce prononcé ?!!

Inconnu a dit…

fd, tes commentaires sont un réconfort ! On pourrait se demander pourquoi savoir que ce que l'on vit a été, ai et sera vécu par d'autres, soulage un peu le "fardeau" (il faut bien appeler ça comme ça), mais c’est un fait !!

FD-Labaroline a dit…

Dans ce cas, ton fardeau devrait être bien léger... je nous retrouve dans ce qui est écrit ici, je nous retrouve nous il ya qqs années, nous aujourd'hui...j'ai un mélange d'effroi en me disant que je ne repasserai pas par là, jamais jamais (mais en même temps, nous savons que "jamais" n'a pas sa place...)et de l'espoir plein pour vous parceque nous avons traversé ça, nous en ressortons encore plus fort... tous. les enfants et nous, le COUPLE. Et il faut vraiment ,vraiment un amour très fort pour en réchapper, c'est un sacré test !