Pages

samedi 21 juin 2008

Garder les idées claires

Je suis rentré de déplacement à 2h00 du matin. C’est tard. D’autant plus que je suis parti Dimanche dernier, le matin. La fatigue accumulée n’aide pas à garder les idées claires.

Ma-dame a décidé de prendre un appartement dans la pseudo-grand-ville d’à côté. Pourquoi, parce que ses filles seront là-bas. La garde alternée, la vraie, commence au mois de juin pour elle. La pseudo-grande-ville est accessible en voiture, en train (après avoir rejoint la gare) ou en car. Seul problème, le départ des transports en commun s’effectue à 7h00 du matin pour pouvoir arriver à l’heure à l’école et au collège. Ma-dame trouve que c’est trop tôt pour la plus jeune, qui entre au CM1. Elle ne sait pas si elle travaillera sur la-pseudo-grande-ville l’année prochaine, car elle n’a rien trouvé pour l’instant. Mais même si elle trouvait du travail là-bas, les 20 km qui nous sépare de l’école lui paraissent trop longs (et trop chers en voiture).

Elle avait un appartement à visiter aujourd’hui. J’y suis allé avec elle. J’ai regretté. En rentrant, je me suis dit que l’année prochaine j’allais réactiver mon compte sur le site de rencontres. Très forte probablilité (car c'est facile quand on est célibataire...). Je lui avais bien demandé avant de louer cette maison si elle était d’accord pour s’installer là. Nous avons fait une chambre pour ses filles. Puis, elle a accepté que ses enfants soient à l’école loin de la maison que nous louons (que je loue). Maintenant, elle trouve que l’école est trop loin et va s’en rapprocher. Franchement que faut-il en penser ? Mon esprit fatigué m’a dit : laisse tomber, rien à construire ici. On finit l’année scolaire, on part en vacances, et en rentrant, petit à petit, on arrêtera".

Pourtant, je l’aime. Je pense à elle. Mais depuis le divorce, j’applique un principe : je ne retiens personne.

Quand nous sommes revenus à la maison, je lui ai dit ce que j’en pensais : « si tu achètes un appartement, nous ne vivrons jamais ensemble, je ne pourrais pas acheter une maison seul ». Elle a répondu : « mais je préfèrerais que nous achetions une maison ensemble ». Et a ajouté : « mais je pensais que tu n’y tenais pas vraiment, du moins pas maintenant ».

C’était vers 17h00. Depuis j’ai pris rendez-vous avec la banque pour connaître ma capacité d’emprunt.

4 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

je vais me coucher et je reviens demain les idées plus claires, à mon tour !

tina a dit…

Comme quoi il faut toujours discuter et ca mene a une meilleur comprehansion des choses.
Bonne chance avec la banque.

Anonyme a dit…

Oui, voyez ce que vous pouvez faire ensemble tout de suite. C'est très difficile de construire à distance une famille recomposée!
Il y a trop de facteurs extérieurs susceptibles de détourner votre amour.

Inconnu a dit…

fd, tina, joliemaman: Merci Mesdames pour vos commentaires. Mais diable, pourquoi avoir mis ses enfant si loin ! Pourtant, elle est enchantée par le nouveau "projet".