Pages

dimanche 20 juillet 2008

Le développement des titres...

Bonjour,

En raison d’un mouvement de paresse d’une certaine catégorie de personnel, la publication des nouvelles de la famille en recomposition sera perturbée.

Les titres qui seront développé dans ce journal sont :

Logement

Emprunt

Vieillissement des populations

Réchauffement climatique

Vacances

Logement : Interview de l’acheteur : « Cette maison a été trouvée finalement très rapidement. La négociation a été aussi rapide et notre offre très basse par rapport au prix de vente initial (10% plus bas) a été acceptée après que l’agence immobilière ait négocié âprement (c’est ce qu’ils disent) avec le vendeur.
Il y a des travaux d’aménagement à faire mais la maison est habitable en l’état. Je pense que nous nous attaquerons à la décoration intérieure très rapidement : Le papier peint des années 70, ça revient peut-être à la mode, mais nous on l’aime surtout dans les catalogues, pas sur nos murs… ».
Les négociations sur la répartition des chambres commencent car, au moins pour l’instant, il n’y a pas 7 chambres, même s’il y a 7 pièces facilement aménageables en 9.

Emprunt : On le savait, les taux augmentent. Mais de la à imaginer qu’ils prennent 0,20% entre la simulation de fin juin et vendredi dernier, c’est un peu fort. Du coup, le changement de banque se dessine. D’ailleurs le dossier est monté chez un concurrent de la banque historique du père de famille. Il explique : « même s’il ne s’agit que de 2000€ au final sur 20 ans, c’est le principe qui compte. On ne peut pas passer sa vie à se faire enf….…...rles ! (censuré) ».

Vieillissement des populations : Sympathique auberge, sur le site d’un restaurant de 1900. La décoration « rustique » est bien faite. Le personnel tout à l’écoute sans être trop présent. Une jolie femme, un cadre agréable et une cuisine raffinée. C’est bon de ne plus être un animal…
Ma-dame était contente. J’adore ce beau sourire sur son visage et ses grands yeux qui pétillent quand elle ne parvient pas à masquer son bonheur.
En ce qui me concerne, j’ai constaté avec horreur l’apparition de quelques poils et cheveux blancs… Mais j’aurais du m’en douter : « Souvent en vain, On tend les mains, Et l'on regrette. Il est trop tard, Sur son chemin, Rien ne l'arrête. On ne peut garder sans cesse Sa jeunesse » (vous connaissez bien sûr).

Réchauffement climatique : Des heures de moto (combien 4 le samedi et 2 le dimanche ? je ne sais plus. Une éternité) sous la pluie le week-end dernier. Le mieux c’est que la pluie est arrivée soudainement, alors que j’étais bloqué dans un embouteillage sur un pont. Impossible de me mettre sur le bas-côté pour enfiler la tenue imperméable ad hoc. Résultat, en arrivant dans le village suivant, je me suis arrêté et puis, constatant l’état d’humification avancé de l’ensemble de mes équipement… je suis reparti. Trop tard pour espérer modifier quoique ce soit. Et le plus drôle, c’est qu’il n’y a pas de chauffage dans les chambres d’hôtel à cette saison et par conséquent, aucune chance de faire sécher une tenue trempée à tordre. Non, le plus drôle, c’est ça : remettre la veste, le pantalon, les bottes et les gants mouillés le matin suivant. Un vrai plaisir. Mais non, je n’arrêterais pas la moto !!

Vacances : Elles arrivent. En fait, elles seront là vendredi prochain. Pour 2 semaines pour l’instant. J’attends la confirmation (non, moi j’attends le contraire !!) d’un déplacement à 9 heures d’avion le dimanche qui suit le samedi qui nous verra rentrer. Sans déplacement, je prends 3 semaines.
Pourvu que le temps soit clément vers Perpignan (la cible). Car à 8 dans une appartement (prévu pour 8 bien sûr, mais j’ai des doutes la dessus…), il va falloir éviter de se bousculer.
Nous avons déjà prévu les tours pour le ménage, mettre la table, faire la vaisselle. Vendredi mes enfants reviennent avec leur mère. Je vais sans doute prendre leur coffre de toit et le poser sur ma voiture directement (plus simple que de transvaser les 200 kilos d’affaires indispensables qu’ils trimballent !). En s’y mettant tous, nous devrions pouvoir le soulever…

Voilà la fin de cette édition de notre journal. Merci de votre attention.

3 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Super, que des bonnes nouvelles, ça change des "vraies" infos (au moins celles-là on peut esperer qu'elles ne soient ni censurées ni omises en partie... hahaha.
Bon, au moins une recomposition qui s'annonce bien... Bonne chance à vous 8. Et bonnes vacances.

Anonyme a dit…

Bravo, pour la maison! Une nouvelle qualité de vie pour vous tous!

Inconnu a dit…

fd, joliemaman : merci, la grande aventure prend effectivement une autre dimension. Impatience et légère appréhension aussi!