Pages

vendredi 23 janvier 2009

En vrac (pour changer…)

Anniversaire de grande-majeure avec les 2 familles recomposées, celle de sa mère et la mienne. Ambiance agréable. Je pense qu’un observateur extérieur n’aurait rien vu de particulier. Pas non plus une réunion d’amis, mais rien qui ne laisse entrevoir les anciennes rancœurs, les anciennes amours. Des adultes, 2 couples autour d’enfants, partageant un repas… et un gâteau.

Ce qui est merveilleux avec les enfants c’est que 10 minutes à peine après que vous les ayez récupérer, heureux, soulagé de retrouver votre « chair » (si, un homme peut dire ça aussi), ils se débrouillent pour vous faire changer d’humeur. Et vous vous dites qu’une semaine comme cela va être dure… Sans doute nous font-ils payer quelque chose, inconsciemment du reste.

Demain, je vais tenter de gérer un troupeau de jeunes préados du genre féminin.
Avant cela, le fiston aura été déposé au caté (oui, c’est terriblement "vieille France"...) et les courses auront été faites.

Donc, Miss préado a invité des copines pour son anniversaire (les anniversaires des filles sont tous le même mois chez nous, c’est plus simple). Il va falloir recevoir les parents, offrir le café, du thé (en fait, ça boit quoi une maman de pré-ado quand ça dépose sa peste, pardon, sa fille ? Un petit coup de gin pour fêter sa liberté retrouvée ?). Quoi que ne voyant pas ma-dame qui est chez sa mère (dit comme ça, on imagine le pire…non, elle va voir sa sœur en fait…) les accueillir, je doute qu’elles ne s’aventurent dans une maison gardée par un homme. On ne sait jamais. Ensuite, je tenterai de m’assurer que tout se passe bien, en essayant de ne pas être trop présent. Et c’est sans doute avec soulagement que je les verrai partir, les unes après les autres. Mais je n’aurai pas pour autant mériter un peu de repos (pour être honnête, ce n'est pas le repos que je cherche, ce sont des périodes sans rien à faire, sans rien de prédéfini) car fiston aura quitté ces activités religieuses par aller à une boum chez une copine (une fille pote en fait. C’est comme un pote sauf que ça rote moins) et à 23h00, il faudra aller le récupérer.

La vie est curieuse et surprenante. Cette semaine a été l’occasion de découvrir une nouvelle « amie » (j’ose le terme). C’est assez rare en fait de rencontrer des personnes dont la sensibilité est proche de la vôtre. Notre vie d’adulte « actif » nous ménage assez peu de surprises en général.

Samedi soir, je serai seul avec mes enfants (à partir de 23h00 d’accord mais tout de même, c’est mieux que rien). Finalement, j’en avais très envie...

Aucun commentaire: