Pages

samedi 31 janvier 2009

Manque d’indulgence.

Deux anecdotes pour illustration.

Ma fille nouvellement majeure c’est encore fait insulter par un groupe de jeunes "voyous". Elle portait une jupe qui arrivait juste au dessus du genou. Je vous fais cadeau des insultes. Je vous fais cadeau des détails qui pourraient être mal interprétés, sauf de l’age du groupe, environ 14 ans.
Ma fille n’a pas la tenue de ce qu’on pourrait appeler (très injustement) un « appel au viol » (comme si une tenue devait justifier un acte ignoble). Elle montre ses genoux et ses chevilles.
Je manque d’indulgence pour ces troupeaux de voyous, de plus en plus… Des claques à donner, des claques, rien de des claques. Les mots n’ont aucune portée…

J’ai appris une incroyable histoire de c.. au bureau. Pardon, une histoire « d’amour ». Un collègue marié, avec de jeunes enfants, une collègue mariée, avec de jeunes enfants. Classique (malheureusement), pas de quoi s'étonner. Liaison qui a duré un an et demi. Toujours rine d'exceptionnel. Moins classique : le mari trompé est aussi un collègue… Il devient fou, je ne savais pas pourquoi. Maintenant je sais : il croise tous les jours sa femme et son ancien amant au bureau…
Et la femme trompée (qui ne travaille pas au même endroit), je l’ai rencontrée lors d’une des grandes messes du groupe. J’ai trouvé qu’elle n’était pas équilibrée… je comprends maintenant. Il y avait à la grande messe son mari et son ancienne maîtresse.
Et de ce couple d’amants, pas un n’a démissionné. C’est sans doute le mari trompé qui au mieux va finir par démissionner (il l’a fait une fois mais on lui a demandé de retirer sa démission) et au pire mal finir. Pas d’indulgence : virer les…

8 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Tout ça est bien accablant, pour un dimanche matin y a plus gai... N'empêche, ça craint. Allez, bon dimanche quand même ;-)

Anonyme a dit…

Grincheux... Bis repetitas... Walter Matthau dans "Grumpy Old Men"...(lol)

Anonyme a dit…

ce que je me pose comme question en lisant cela, c'est :
si on juge les autres et qu'on manque d'indulgence on se retrouve soi même du côté des "violents"..
Non ?

Inconnu a dit…

FD : Pas facile la situation de la fille et de la femme. Je ne suis pas sûr que l'on continue à progresser sur le respect par exemple au collège, au lycée et à leurs abords... la vigilance s'impose.

Manderley : J'assume. Think negative, act positive...Et puis je vais prendre une année bientôt...

Ambre : J'ai le tord de croire que l'on doit avoir un code de conduite qui permet de respecter les autres... autant qu'ils vous respectent. Principe de réciprocité. Je sais, c'est mal, simpliste et pas très chrétien. Le "des claques" était au figuré bien sûr.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.