Pages

samedi 4 juillet 2009

légère scoumoune...

Deux trois petites choses rigolotes sur mon déplacement.

La vieille du déplacement, vers 21h30, je me dis que regarder une dernière fois mes présentations pour le lendemain serait une bonne chose. J’ouvre le PC, ouvre le répertoire avec les exposés et là… plus rien. Vide. Mais vide vide, 0 octet. Je me rassure, c’est une erreur sans doute, une blague de Windows. Je rédemmarre le machin...non, rien à faire. Je me connecte sur le site du bureau, tente une manœuvre… pas d'accès.

Je me décide à retourner au bureau car la perspective de faire une présentation sans présentations m’angoisse. Je roule en espérant qu’une copie traîne sur le serveur du bureau.

J’arrive vers 22h15 – 22h30, passe par l’atelier de nuit – en short et chemisette car je n’ai pas pensé à me changer - et m’installe dans un couloir, sur une fontaine : impossible d’aller plus loin pour cause d’alarme dans les bureaux. Je prie (ou presque) pour que le wifi des bureaux soit assez puissant pour "arroser" l'atelier et là, miracle, je télécharge une version de mes exposés. Retour à la maison à minuit. Le temps de remettre à jour les exposes, de repasser mes chemises, faire ma valise, je me couche passablement énervé et me réveille sans réveil au matin.

Sur la route vers l’aéroport de départ, je fais tomber mon téléphone entre le siège et la boite de rangement entre les deux sièges. J’arrive à le récupérer après m’être garé et sali les doigts.

Arrivé à l’aéroport de destination, je cherche l’agence de location de voiture. Au bout de 15 minutes, je téléphone au bureau pour me faire confirmer le nom de l’agence car j’ai trouvé tous les concurrents, mais n’ai pas vu le guichet où une voiture m’attend. Non, je ne me suis pas trompé, c’est bien l’agence XXX. Je retourne faire la galerie des agences, maintenant vide : il ne reste qu’un crétin qui tire sa valise, et c’est moi. Finalement, je découvre écrit en tout petit, à hauteur de la ceinture sur le mur de l’agence YYY l’inscription « XXX par YYY ». Forcément, avec la nuée qui se trouvait au guichet, l’inscription n’était pas visible.

J’arrive avec un léger retard à destination, consulte le GPS pour trouver la dernière rue, et constate que le symbole de batterie vide clignote. Etrange me dis-je, il est branché sur l’allume cigare. Je tripote le câble, remonte le long du fil et… la prise se casse et me reste dans les doigts. Je me dis "mauvaise affaire pour rentrer demain"…

Quand le stylo que j’ai attrapé en réunion c’est cassé tout de suite, je n’ai pas été étonné.

Le lendemain, la chance tourne. L’adaptateur de mon téléphone me permet de recharger mon GPS. Je rentre en l’économisant (extinction entre les étapes et les arrêts).

En atterrissant en France, le soir de mon retour, j'ai du reconnaître que j’étais tout de même content d'être revenu. Je téléphone à ma-dame après avoir récupéré ma valise, pour lui laisser un message sur son portable lui disant que je suis bien rentré et que d’ici 1h, je serai à la maison. Mais, je marche avec la tête baissée, et je ne vois pas que la porte du sas c’est refermée derrière la personne qui me précède, et je m’assomme dans un grand bruit et rebondis en manquant de peu de m’écraser au sol en trébuchant dans la valise que je tire.

C’était le bouquet final mais il faut le croire... j’ai rigolé !

8 commentaires:

tanette a dit…

Désolée mais...moi aussi j'ai rigolé...!

FD-Labaroline a dit…

Vois les choses avec optimisme : le voyage en avion aller ET retour s'est bien passé... Il est dit que tu devrais arrêter les déplacements, là... ;-)

Carole a dit…

Y'a des jours comme ça !! Ce n'est pas charitable mais j'ai bien rit aussi, surtout le coup de la porte !

Anonyme a dit…

Tu nous avais bien caché ton vrai profil : Un Grand Blond avec une chaussure noire !

Tu as applaudi à l'atterrissage ?
S'il te plaît evite les
A310/320/330/340/380 !
Un bon 747 non ?
J'aime pas les z'avions...
;)

Le Père Qui Recompose a dit…

Un message de mes 4 lectrices préférées (j'aurais pu dire "uniques" lectrices. Mais mieux vaut la qualité que la quantité !). Je promets de penser à vous demain, de la destination de mon prochain déplacement : Lisbonne...
"Bises" si je peux me permettre !

tanette a dit…

Je viens de rire encore en lisant le mot que tu as dû recopier pour valider ton message chez Manderley,...comme une impression que la scoumoune te poursuit, non ??
Merci de penser à nous depuis Lisbonne et surtout : Bon voyage !

Anonyme a dit…

Hi ! Si tu le souhaites, on peut te faire de la PUB :)

Résultats du BAC aujourd'hui non ?

Manderley

Le Père Qui Recompose a dit…

Tanette : Finie la scoumoune ! J'ai été "surclassé" dans l'avion, je n'ai rien perdu, rien cassé, pas eu de retard, une superbe chambre, des contacts excellents et... une merveilleuse nouvelle : une nouvelle bachelière !

Manderley: Hi Ma'am. Non, stp pas de pub, pas de promotions, pas de campagnes !!! Sympa d'avoir pensé au bac !