Pages

lundi 12 octobre 2009

Ma-Dame a voulu m’empoisonner.

Elle m’a proposé une tisane « après-repas ». Il est vrai que depuis que je la connais, je bois des tisanes ou des thés parfumés (il y a un temps ou j'appelais ça des p...-mamie...). Cette boisson chaude, à boire très lentement, calme. Parfois, le parfum est surprenant, pas très agréable. J’ai remarqué que beaucoup de tisanes « aux fruits rouges » avaient une odeur qui se rapprochait de l’urine de chat.
Je n’ai pas été étonné en entrant dans la cuisine. Je me suis seulement dit que la tisane devait être à base d’ur… pardon, à base de fruits rouges (« fruits rouges » de chat bien sûr). J’ai laissé le sachet dans la tasse, j’aime les tisanes fortes.
J’ai aspiré le liquide, une grande goulée, je ne crains pas le chaud. J’ai avalé. Et c’est seulement à ce moment là que j’ai compris : je venais de boire du vinaigre blanc à la tisane…

Lorsque que la bouilloire électrique a trop de tartre, elle y met du vinaigre blanc et le fait bouillir. Normalement, elle vide le vinaigre et rince la bouilloire. Normalement. Mais pas cette fois…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Toute la finesse d'un acte manqué... :)))
Manderley

FD-Labaroline a dit…

Oooouaaaaaaarrrfff !!!! Désolée ;-)

tanette a dit…

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre....oups...je sors..

tanette a dit…

La girouette avec le pêcheur : c'est sur l'île de Bréhat.
Bonne journée.

Anonyme a dit…

Tu es empoisonné pour de bon ?
J'ai failli écrire : "Tu nous fais un coup de calcaire ?"...
AH AH AH...
Quel humour...

Manderley ;))