Pages

jeudi 22 octobre 2009

Tranches

Des bouts, des petits bouts, toujours des petits bouts... de message.

*******

Il y a des hauts et des bas.
Avec la fatigue (je travaille entre 12 et 14h par jour), je suis plus réceptif au « négatif ». Je le sais mais il faut des efforts colossaux pour arriver à « inverser » son état d’esprit et appréhender les choses différemment.
Par exemple, je ne supporte plus cette frénésie pour cette merde de série qui passe le soir à 20h10 sur la troisième chaîne. Hier soir, Ma-dame rentrait avec ses filles de leur activité sportive. Elles sont descendues de voiture dans la rue, avant que leur mère ne manœuvre pour rentrer dans la cour, pour pouvoir courir et se planter devant la télé.

Cette merde est une obsession. Nous mangeons avant et si ce n’est pas possible, tout à coup, Ma-Dame est d’accord pour que le repas soit pris devant la télé dans le salon. C’est ce qui c’est passé hier soir et a déclenché la mauvaise humeur de Ma-Dame. Je voulais qu’elle reconnaisse le fait suivant : tu me dis que je peux manger devant la télé avec mes enfants pendant que tu vas chercher les tiens car les tiens mangeront devant la merde (je n’ai pas dit ça…) en rentrant, nous sommes d’accord ?

Je veux bien que l’on regarde des trucs débiles (encore faudrait-il regarder aussi autre chose). Mais cette obsession m’est insupportable. Quand la télé vous dicte votre rythme, c’est grave.

J’ai interdit les discussions sur cette série.

********

Envie folle de sortir de cette histoire. Vendre la maison. Partir.
La fuite n’est pas une solution…

********

Un collègue d’un autre service avec lequel je travaille très souvent à voulu jouer au plus fort avec son supérieur. Il a eu le tord d’avoir un comportement déplacé avec une fille de son service (il l’a dragué le crétin). Il va dégager dans les jours qui viennent. Même si je n’ai pas toujours apprécié ses manières, je dois avouer qu’il avait d’excellents résultats. J’ai pensé à sa femme et ses 3 enfants.

********

Et que trouverais-je de mieux plus loin ?

********

J’ai hâte de faire venir mon père pour Noël.

********

Une bonne grosse fête se profile à l’horizon : un couple d’ami fête ses 100 ans (la somme de 3 âges bien sûr). Nous serons une centaine évidemment. Je vais boire comme un trou. Pas au point d’être malade, mais au point de rire bêtement de tout.

*******

Cochonnerie de voiture moderne. 45 minutes pour changer deux ampoules de phares. J’en ai encore des bleus sur les mains et les bras. La notice dit « allez au garage » : sans phares, la nuit, c’est certain, c’est une bonne idée. Et peut-on intenter un procès en cas d’accident ?

*******

C’est tout de même terriblement dur la recomposition. Un peu de grisaille, un peu de fatigue, des divergences et l’on voudrait baisser les bras. Et l’on trouve mille raisons pour le faire… Et l’on est deux à le penser en même temps…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

12 à 14 heures d'activité professionnelle intense au quotidien ?
Tu vas raisonnablement disjoncter.

Fait divers : « En rentrant exténué de son bureau, un respectable quadragénaire a pendu ses jeunes belles-filles par les pieds au lustre du salon ! Elles avaient la franche audace d’aimer une série TV totalement débile qui a eu raison de la patience du prévenu ! »...

:)
Manderley

Anonyme a dit…

Coucou ?
Je ne veux pas te déranger, mais j’espère que tu te sens plus serein depuis ton dernier post.
Je te souhaite une bonne semaine !

Manderley

Anonyme a dit…

Merci pour ton message, c'est très sympathique de prendre de mes nouvelles.
J'attends le mois d'août...mais j'ai peur que ce soit encore un peu long...
L'abrutissement (je ne disjoncte pas, je m'abrutis) fait que je ne réfléchis plus. Je pense récupérer mes fonctions cérébrales prochainement, vers Noël. Enfin j'espère.
Bonne semaine et bon week-end à toi.

tanette a dit…

Un petit coucou en passant. J'espère que tout va bien...
Bonne semaine.

Anonyme a dit…

Merci Tanette, bon week-end.

Anonyme a dit…

BON DEPART

Anonyme a dit…

Enigmatique commentaire...
Bref.
Un petit bonsoir en passant !
(Je sors d'un hôpital, de mauvaise humeur, tu n'aurais pas une histoire vraiment drôle par hasard ?)
A que CIAO !

Anonyme a dit…

Anonyme: "Bon départ"? A la limite "bon retour" je comprendrais...

Bonjour Manderley,
Si j'ai un truc ! Je rentre en France, je le mets en forme et je le "poste" (avant un mois...).

LePereQui(re)Compose