Pages

mercredi 24 mars 2010

Vanitas...

J’écoute de la musique – un ancien mp3 des enfants, trop vieux pour eux, très bien pour moi – en manipulant des tableaux de chiffres.
La glace au dessus du bureau de la chambre d’hôtel me renvoie mon image… j’ai grossi !! Evidemment, des jours et des jours de restaurants sans faire de sport, ça ne pardonne pas.

Très éclectique ce qui sort des bouchons que j’ai dans les oreilles : Julien Clerc, Aston Villa, Les Demoiselles de Rochefort, Coldplay, Saint-André, Aznavour… Des ambiances qui modifie mon humeur.

A vrai dire, je me sens un peu seul. Pas réellement à cause de la situation (l’hôtel) mais plutôt une impression générale. Un manque de complicité. Pas bon ça.

Je pense que c’est pour ça que je reviens plus souvent sur ce blog. Voilà un objet qui m’écoute. Un objet qui enregistre ce que je lui communique. Toujours disponible (à quelques plantages près).

Difficile d’emmerder notre entourage avec nos états d’âme. Chacun trimballe son lot de « merdier ». Certain trimballe des choses monstrueusement difficile à porter. Ce serait honteux de leur faire partager nos petits soucis. C’est le cas de ma meilleure amie. Je ne peux même pas raconter.
L’entourage proche est trop impliqué. Impossible de partager avec lui.
Mes enfants ont leur dose de problèmes à résoudre et puis, c’est à moi de les écouter, pas le contraire.

Et pourtant, je me sens seul. Manque de passion, manque d’excitation, manque d’impatience. Manque de complicité disais-je. Manque de feu, de flamme…

Les deux guitares, version d’Aznavour… j’adore cette chanson.

« Je veux rire et chanter,
Et soûler ma peine,
Pour oublier le passé,
Qu'avec moi je traîne.
Apportez-moi du vin fort,
Car le vin délivre,
Oh versez, versez-m'en encore,
Pour que je m'enivre.

Deux guitares en ma pensée,
Jettent un trouble immense,
M'expliquant la vanité,
De notre existence.
Que vivons-nous, pourquoi vivons-nous ?
Quelle est la raison d'être ?
Tu es vivant aujourd'hui, tu seras mort demain,
Et encore plus après-demain »

Vanité, vanité, vanité. Je voudrais partager mes dessins et ma musique.
Vanitas vanitatum omnia vanitas. Bon, il est certainement temps de fermer les tableaux et de me coucher !!!

« Ah! Mais non, c'est rien... Peut-être un peu de fatigue...
Hein! Pas du tout... Qu'est-ce que tu vas chercher là...
Non... Non j'ai passé une... Une excellente soirée... »


P.S. : Non, je ne peux pas appeler ! T’as vu l’heure ??

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, effectivement le decalage horaire n'aide pas! Tu peux quand meme le faire mais cet ete c'est moi qui y serait et il y aura vengeance c'est certain ;)

Take care

Kaki

tanette a dit…

J'aimerais bien voir un de tes dessins de temps en temps sur le blog...

FD-Labaroline a dit…

Oui, pareil que Tanette pour les dessins. Tu nous fais partager des bouts de ton quotidien, ici et là-bas-loin, des bribes de tes émois bleus, fais-nous partager cet intime-là, si tu veux bien.
"Manque de passion, manque d’excitation, manque d’impatience. Manque de complicité disais-je. Manque de feu, de flamme…"
Wah... c'est triste. C'est dommage... C'est la fin de l'hiver. Attends que revienne le soleil, qu'il réchauffe les sens et ça devrait déjà aller un peu mieux. Je te le souhaite.

Anonyme a dit…

Le mot de passe ce soir est :
VANNIMO

J'ai lu ton "billet".
Tu es dans la phase "poisson".
Dans 12 à 24 heures, tu auras changé de perception.
Bientôt, tu écriras que seule ta vie de famille offre un caractère authentique qui est le sens précis et véritable de tes jours.
Tu écriras peut-être aussi tout le plaisir ressenti lors de tes retrouvailles avec TA DAME et tes enfants, dès ton retour.
Tu diras qu'après mûre réflexion, ta vie est là, et tellement plus excitante et passionnante que tu ne le prétends les soirs de vide intérieur.

Tu sais bien que la solitude ne vient pas des autres, elle vient seulement de toi-même...
Les autres t'aiment toujours et n'ont pas changé, ne sont pas moins intéressants ou captivants.

Euh... OK je me tais,
Bises,
Manderley

Anonyme a dit…

A propos de :
"Je pense que c’est pour ça que je reviens plus souvent sur ce blog. Voilà un objet qui m’écoute..."

C'est nul.

On n'est pas des objets.
Et on t'écoute en qualité d'êtres humains attentifs, respectueux et amicaux.

Poil à gratter.
Manderley.

Anonyme a dit…

La vie passe a vitesse grand V
J'avais été avertie.

Effarant
Les années passées sont l'équivalent de la moitié de ma vie.
Le futur; je suis déjà morte.
Pas d'immenses regrets.
En même temps j'espère ne pas trop avoir blessé les êtres qui m'ont été
cher
En parcourant les chemins encombrés de ma vie,je n'ai pas toujours pris le temps de me retourner et de demander si mon pas était trop rapide.....

Bon chemin.....

Le Père Qui Recompose a dit…

Kaki : je vais attendre de rentrer... je crains ta vengeance !

Tanette : maintenant c'est fait !

FD : Un aperçu plus haut. C'est curieux, je trouve ça génant ! Et pourtant, ce ne sont que des couleurs qui en disent moins que les mots. Soleil, j'attends avec impatience !

Manderley : j'adore ton côté poil à gratter. Et pour la reste (le deuxième message), nous sommes d'accord mais tout cela reste très "virtuel" et quand j'écris sur ce blog, ça ne ressemble pas vraiment à une lettre car ce n'est pas envoyé à quelqu'un mais "posé" à disposition. Mais il est certain que sans "vous", l'aventure serait moins intéressante ! J'apprécie. bises!

Sophie : J'ai visité votre blog mais il faut que j'y retourne, c'est certain.

Nefertiti a dit…

Ecrire fait du bien mettre son resentie a plat,ses envies,ses doutes...

j ai d ailleurs ouvert un blog juste pour moi dont j ai ferme l acces et ca fait un bien fou...

j espere que ca va mieux en tout cas,maintenant...

http://unephotounsouvenir.blogspot.com/

Violaine a dit…

Bonjour,

Je suis journaliste pour Zone Interdite, émission diffusée sur M6 est présentée par Melissa Theuriau. Dans le cadre d’un reportage sur les familles recomposées et/ou nombreuses en vacances, je suis à la recherche de différents témoignages. L’idée étant de suivre ces « petites tribus » et de faire partager l’expérience d’une famille en vacances. Idéalement, les tournages se feraient entre juin et août prochain.

- Alors si vous formez depuis peu une famille recomposée et vous vous apprêtez à partir pour la première fois en vacances tous ensembles cet été…
- Si vous êtes séparés et que vos enfants partagent leurs vacances entre vous et leurs père/mère…
- Si vous partez en vacances avec des ados au sein d’une famille recomposée...
- Si vous êtes une famille nombreuse qui partez en vacances ou au contraire qui ne part pas mais a de nombreuses occupations…

Enfin si l’aventure vous tente n’hésitez pas à me laisser vos coordonnées pour que nous puissions en parler de vive voix !
Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre,

Violaine

01 77 92 21 19
violaine@spicaprod.fr

Le Père Qui Recompose a dit…

Néfertiti: Pour ma part, je préfère être caché dans l'ombre et lu. Chacun trouve son chemin.

Violaine : Merci pour la proposition mais je ne donnerai pas suite. Et puis, je pense que toute prestation mérite dédommagement. Déformation professionnelle sans doute.