Pages

lundi 22 mars 2010

6600 km

Je suis à 6600 km de « home, pas toujours sweet home ».

J’attaque la deuxième semaine de déplacement sans retour, le 13ème jour de déplacement du mois de mars. Il m’en reste 7. Je suis arrivé dans un nouvel hôtel où je vais passer cette dernière semaine. Un peu moins de 2 heures d’avion que je n’ai pas vu passer, le décalage horaire génère un peu de fatigue, même au bout d’une semaine.

Une semaine de réunions écoulée. Mais une semaine agréable. Bonne ambiance de travail. J’avais une voiture de sport comme véhicule de location (récompense pour bons et loyaux services, tarif « négocié ») et samedi, journée « libre », nous sommes allés au bord de la mer (je suis avec une collègue). Il faisait 25°. Un jour de vacances.
Là-bas, à 6600 km d’ici, la vie s’écoule sans moi. Chacun va de son côté. Ma-dame et ses filles ensemble, mes majeures dans leur grande ville, mon ado fille chez sa mère et mon fils à l’étranger chez son correspondant. Et tout va bien, tout est calme.

Pourrais-je vivre ainsi tout au long de l’année, pendant des années ? Je ne crois pas. Mes enfants me manquent. Si je pouvais partir avec eux, je prendrais un poste ici. Les aînées pourraient me suivre. Mais le choix serait bien trop dur pour les plus jeunes. Attendre. Attendre qu’ils grandissent. Mais plus j’attends plus je vieillis. Pas bon de vieillir sur le marché du travail !

3 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

En attendant, profites-en pour recharger tes batteries, pour te retrouver toi et retrouver peut être un peu de ta sérénité perdue. ça fait du bien de prendre de la distance, parfois.
Tu vois, finalement, la vie peut être simple... :-) Cheer up !
C'est rigolo, c'est pancake le captcha ! serait-ce l'heure du goûter ?!

Anonyme a dit…

Non mais je rêve là !

On laisse Monsieur seul 30 secondes à 6600 km (so precise!), et voilà :

- 25°C !
- Vamos a la playa !
- une fille !
- une voiture de course !
- et une Vodka-Martini agitée à la cuillère, pas au shaker, non ?
Pfiiiiiiiiou…

My name is Bond, James Bond !

;)
Manderley

Le Père Qui Recompose a dit…

FD: Pancake ? Il y a tout ce que tu veux ici, nous ne sommes pas rationnés, c'est le moins que l'on puisse dire !!

Manderley : Je crois que James Bond fait plus de sport. Et puis ses costumes sont infroissables, pas les miens...

;-)