Pages

samedi 18 septembre 2010

Déplacement, jour 20.

Il y a des gens qui partent 6 mois en Afghanistan. Alors 3 semaines à l’étranger "pasteurisé" sans repasser par la maison, il faut tout de même relativiser, il y a pire. Je ne risque pas ma vie chaque minute. La prochaine fois, je pars à Bogota. Ce sera différent. Pas non plus l’Afghanistan mais très moyen comme destination. J’ai déjà des collègues qui se sont fait kidnapper mais c’était au Mexique. Il faut innover, c'est ce qu'on nous dit...

C’est calme chez nous. Chez nous en France. Ça gesticule certes, mais c’est calme malgré que mai soit souvent agité (c’est une tentative d’humour…).

Lundi je revois 2 de mes poussins. Et je pense faire un saut à la grande ville dans la semaine pour voir mes grands poussins avant notre week-end.

Dois-je avouer que je pense aussi à Ma-dame ? Mais je resterai correct (ici au moins). Non Ma-dame, vous n’êtes pas qu’un simple objet de désir, mais vous l’êtes aussi, inévitablement, c’est différent.

J’aime ce blog finalement où je pourrais raconter toute ma vie en restant caché. Ultime lâcheté peut-être. Frisson aussi. Peur du précipice. Tiens, et si je versais des pages d’intimité – sans sombrer dans le vulgaire – dans ce blog pour parfaire mon exhibitionnisme ?

La censure, penser à la censure.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Carlos, le petit ami de "Mary" (une future ex-collègue),vit en République Bolivarienne du Venezuela. Il semble que vivre "chez" Chávez ne soit pas très rassurant. Il a déjà été enlevé, avec sa jeune soeur, et dépouillé, par des... policiers !!
Ou à l'occasion, des caïds entrent dans un bus et tout le monde doit "donner" son téléphone portable, son argent, etc... ils portent flingues sous ceinture et ne plaisantent pas trop.
Quand Carlos sort de chez lui, sa mère lui dit toujours : "Dieu te protège!"...
Bogota, c'est pas plus "glop", tu cherches la "fight", Padre !
Enfin ce que j'en dis...

Bon retour chez toi et profite bien de tes retrouvailles avec les tiens :). Je la trouve super patiente et cool ta Dame, 3 semaines de séparation c'est VACHEMENT long pour une fille amoureuse ! Si Monsieur !

Man

Lapunaise a dit…

Ouais, moi aussi j'allais dire que Bogota c'est un peu chaud comme destination, même de boulot...

Euh, j'peux avoir une carte postale ? Nan ? Si ? Allez Padre, une pitite ? Siouplé !

Bon tant pis...

Mais pour l'autre commentaire, quand vous dites que vous avez perdu vos amis, imposé recompoasiton, blablabla, moi je continue de penser que vous n'avez pas du bien regarder dans tous les coins de votre vie. Un peu comme quand on déménage, on trouve toujours des trucs cool qu'on avait perdu de vue et qui manquaient finalement...

Amitiés (comme quoi les nouvelles vies blablabla...)

FD-Labaroline a dit…

Comme les copines, je dirais qu'a priori Bogota c'est pas glop, et par les temps qui courent on aimerait mieux (et ta dame sera d'accord) te savoir au chaud dans notre "Douce France".
Reviens, prends soin des tiens à qui tu as du terriblement manquer et prend ton temps avant de repartir, hein :-)

noèse cogite a dit…

Il me semble qu'à vs lire ..votre but est atteint,,vs êtes recomposé:)
Mais dans une vie,,peut-on arriver à un Achèvement complet?..that its the question:)

françoise (salpi) a dit…

Te mettre à révéler ton intimité, tu dis ?

mais n'est pas ce que l'on fait déjà un peu, quand on blogue ?... mais enfin, plus ou moins; tu voudrai plus ? est ce bien nécessaire? Laisse cette partie intime entre Ta dame et toi, un jardin bien clos, c'est pas mal, aussi, non ?

Anonyme a dit…

Tu reviens quand ? j'aime bien te lire :)

Anonyme a dit…

Bueno. Déplacement à Bogota reporté. Vais faire de la France et de l'Europe à la place. Plus tranquille.

Man : C'est pas glop mais je suis un peu payé pour ça... Et puis, je crois que j'aime bien. Ma-dame n'a pas a me supporté quand je suis loin, c'est bien aussi !!

Lapunaise : La carte viendra plus tard...Pour les choses et gens perdus, c'est sympa parfois de pouvoir se retourner et de voir que les autres suivent. Quand je me retourne, il n'y a rien. En revanche, il y a mes enfants à côté de moi et ça, c'est irremplaçable ! Amitiés !

FD : Moins de moments mais de meilleur qualité, c'est ma nouvelle philosophie.

Noèse cogite : Et je crois que vous avez raison. Vous n'allez pas le croire, je n'y avais pas pensé. La seule "complétion", c'est la mort... isn't it?

Françoise : Pas ce jardin là. Rien qui ne concerne ma-dame. D'autres choses, se livrer soi-même.

Anonyme : Qui est-tu ? C'est sympa. Et j'adore les compliments mais j'imagine que tu le sais !

LPQR