Pages

dimanche 13 février 2011

Fin de semaine en hiver

Grande période floue. Mes idées sont tellement confuses que je ne sais pas les coucher sur une feuille (même virtuelle).

Grande-aînée est toujours au centre. Elle sort le week-end à nouveau. D’après elle, rien ne va mieux, rien ne va plus mal, aucun changement. Le traitement est en évolution permanente. On dirait du tâtonnement. Déjà 9 semaines. Elle n’en peut plus de ce centre. J'arrive - du moins elle me laisse en avoir l'impression - à lui montrer que tout n'est pas si noir quand nous discutons. Ce fut le cas hier en voiture alors que nous parlions de sa future orientation universitaire (cette année est perdue).

Les résultats des deux plus jeunes sont mauvais, très mauvais. Peut-être est-ce lié, au moins un peu. Mais depuis toujours ils ne font pas grand-chose en classe. Demain il faudra rendre la feuille de choix pour l'orientation en première. Un casse-tête.

Deuxième majeure a fait le ménage dans sa vie. Elle rayonne. Exit le copains pour une joyeuse bande de copains et copines. Je suis content pour elle.

D’ici 3 à 4 semaines, ma-dame aura déménagé. Elle retape son futur logement (avec ses filles et son ex-mari, amusant. Mais elle n'a aucune intention de se remettre avec lui, je précise).

Et moi, j’ai envie de retrouver une liberté totale… c’est un dilemme. J’aime ma-dame mais je voudrais autre chose. Je voudrais pouvoir dire à nouveau, "je suis célibataire". Je m’ennuie… Nous n'avons pas le même rythme. J'attends que nous soyons chacun chez soi. Et puis je vais bientôt partir 2 ou 3 semaines.

11 commentaires:

Unknown a dit…

Tu repars ou?

FD-Labaroline a dit…

C'est paradoxal... Tu voudrais pouvoir te penser célibataire mais tu aimes toujours ta Dame... Je vous souhaite de trouver un modus vivendi qui convienne à tous les 2, ainsi qu'aux enfants. C'est vrai qu'en ce moment ils ont de quoi être secoués, tes enfants, je comprends tout à fait qu'ils n'aient pas la tête à la chose scolaire. Peut être que cette année sera pour tous une "année blanche", après tout, ça n'est pas si grave, si ça leur permet de régler des trucs dans leur vie perso, la chose scolaire peut attendre une année de plus, il ne s'agit pas d'une course de vitesse. Je l'ai fait, laisser une année de plus au Zébulon pour régler ce qu'il avait à régler, en accord avec ses instits, sa scolarité a pris une année de retard. Et ça lui a fait du bien, il ne pouvait pas tout gérer en même temps.
Courage et profite de ton déplacement pour vous retrouver, ton célibat et toi ;-)
Bises

Lapunaise a dit…

Comme dit FD parfois une année "pour rien" (parce que finalement ce n'est jamais rien ce qu'on vit) fait du bien.

Chacun chez soi, c'est peut-être une autre forme de départ (soit pour à deux, soit pour tout seul).

Mais vraiment, sortir ta bécane pour une ballade jusqu'à Chartres, puis jusque dans le Loir et Cher, j'suis certaine, vraiment que ça nous ferait un bien fou !

J(e)D(is)C(a)J(e)D(is)R(ien)...

Anonyme a dit…

Kaki : US
FD : Le fils a déjà perdu une année... En ce qui concerne notre couple, ma décision est prise. Ce ne sera pas facile a annoncer.
Lapunaise : Départ tout seul, c'est décidé de mon côté. Sinon, quand les beaux jours reviendront - ils reviennent toujours semble t-il - ce sera avec plaisir !
Bises à toutes !
lpqr

Lapunaise a dit…

LPQR(ait) : nous (l'homme se joint à moi) te prenons au mot. Le premier week-end de beaux jours et on s'offre une sortie bécane-virolo-terrasse-bière-barbecue ok ?

Anonyme a dit…

ça marche mais... je dors où ? bière et moto pas terrible comme ménage !
lpqr

Lapunaise a dit…

A la maison tiens ! Ou sur la terrasse comme tu veux. Franchement, ça c'était une question de poireau :-)))) Sérieux, on a tenu à 12 pendant une semaine, on arrivera bien à te loger pour le week-end !

Unknown a dit…

Les US? Tu m'emmenerais pas dis? pffffff...Vivement bientot...ET arrete de nous ecrire "Bises a toutes" on dirait un pacha ;)

Lapunaise a dit…

Non Kaki, les us c'est pas ton tour, c'est le mien, lpqr(ait) il m'emmène moi d'abord, jt'e signale. Nan parce que j'suis pû vieve que toi et que j'ai jamais mis les pieds aux usa, et que toi oui. Nan mais !

Et puis comme ça je pourrais l'arrêter dans un temple du maquillage pour fille et chopper le "qucik dry" et aussi des pinceaux tout doux !

Hein lpqr(ait) que tu m'emmènes d'abord ?! moi j'aime bien en plus quand tu fais ton pacha - non mais qu'es-ce-qu'il ne faut pas écrire pour un sèche-vernis hein !

ciboulette100 a dit…

... Cher Père-qui-fait-ce-qu'il-peut-avec-ce-qu'il-a, l'accueil est merveilleux chez Mapunaise, je vous le recommande chaudement (choisissez pas le 04 juin, elle est prise!). Pour le reste, je ne suis pas convaincue que vous ayez vraiment envie d'une vie de couple. Vous avez certainement besoin de quelqu'un, mais pas à temps plein. Quand on a comme vous, autant de soucis et de choses à gérer, on peut pas avoir la tête à roucouler tous les jours. Je suis sûre qu'il y a quelque part une fille sympa qui elle aussi, traîne ses boulets, et qui cherche elle aussi, un ami, un compagnon de route, ne fût-ce que pour partager un bon repas, une soirée au cinéma ou quelques jours dans la Creuse. Quant aux mauvais résultats, faut attendre le déclic, paraît qu'ils ont tous un jour le déclic (FD confirmera...), sauf que des fois ça peut être long.... Mes vos petits ont des circonstances atténuantes, je pense que votre divorce, le remariage de leur mère, votre vie-commune et votre séparation de Votre Dame, les ont meurtris au-delà de ce que vous pourriez peut-être imaginer. Les enfants sont les grands perdants de toutes les histoires d'adultes. A moins, comme Mapunaise, de tomber la seconde fois, sur la perle rare. Mais c'est plutôt rare de nos jours.

Anonyme a dit…

Je te souhaite simplement un Joyeux Anniversaire (parce que je ne sais pas exactement "quand", ni "combien", mais je pense me souvenir que c'est le bon moment).

;)Bonsoir mon vieux :p

Manderley