Pages

dimanche 20 février 2011

La crise

Notre relation est officiellement « en pause » depuis vendredi soir. Pas de haine, quelques pleurs, toujours de l’affection.

Curieuse situation que j’ai déjà connue et où j’ai l’impression de contempler un précipice. C’est moi qui l’ai voulu. C’est un fait. Mais je suis partagé entre l’excitation que cette liberté retrouvée me procure et le souvenir de ces longues soirées seul qui s’alignent parfois pendant une semaine complète et que j'ai connues que je "butinais".

Nous n’avions pas le même rythme, pas les mêmes centres d’intérêt. Mais nous avions d’autres choses. Pourquoi ces choses là ne me semblent-elles plus suffisantes, je ne sais pas ? Je pense qu’il y a l’âge aussi. 47 ans le 22. Ça me chagrine. Dans une rupture, il est facile de savoir ce que l’on perd et on peut seulement imaginer ce que l’on va trouver ou retrouver.

J’envisage de sortir, de voir des amis, de mettre la musique fort, de gratter ma guitare et ma basse par-dessus. Je n’aurai plus de compte à rendre, je pourrai décider de ma soirée à 17h ou même plus tard. Je vais aussi essayer de séduire et d’être séduit. Séduire ? Suis-je encore séduisant d’ailleurs ? les jours prochains vont me le dire…

Je crois que ça ressemble bien à une crise de la machintaine…

18 commentaires:

Lapunaise a dit…

Un pas après l'autre LPQR(ait), un pas après l'autre. On séduit par hasard le plus souvent, sinon moi j'appelle ça de la drague et ça marche moins bien.

Y'a un truc qui marche TOUJOURS, et je dirais peut-être encore mieux à la machintaine... le mythe du motard. Tu ne vas pas me faire croire qu'un mec qui débarque de sa vieille caisse à la terrasse d'un café ça a le même charme qu'un motard ! Bon ok, faut soigner le look, une moto qui a l'air un brin confortable (pas le genre R1 quoi, la fille elle connait ses genoux, elle connait la taille de son postérieur, elle voit bien qu'elle ne mettra ni l'un ni l'autre sur la R1) mais pas trop non-plus (le genre paquebot amiral de la flotille bmw à qui il ne manque même pas la marche arrière ça fait juste très très pépé hein - quoi t'as une bmw avec siège chauffant damned, j'suis cuite !). Un look baroudeur mais pas trop, et puis un casque jet (nous on a des intégraux mais je trouve ça chic moi le jet). Nan sans déc, tu veux séduire sort ta bécane !

Le Père Qui Recompose a dit…

Lapunaise : ZX12R...pas top alors.. mais je l'aime bien cette moto ! Je na vais pas la vendre tout de même ? lpqr

Lapunaise a dit…

Pas top pas to ; ça dépend si tu veux emballer du moins de 35 ou du plus de 35... Le moins de 35 va a.d.o.r.e.r, le plus de 35 vas réfléchir ou alors sera comme moi, diras oui et t'en fera changer après !

Nous cbf1000, qu'il fait glisser des deux roues, même et surtout quand je suis en sac de sable ! Pas compliqué, je le ré-épouse sur le champ à chaque rond-point !

Unknown a dit…

Enjoy ;)

FD-Labaroline a dit…

Une ptite crise précoce de la cinquantaine, c'est ça ?! Dommage que vous partagiez si peu avec la Dame, puisse-tu trouver un peu de paix dans cette rupture. Quant aux soirées en solo, profite de ce qui t'a manqué pendant la recomposition. Jusqu'à ce que tu puisses passer à autre chose.
Et la séduction ne se décrète pas, ne se travaille pas (sinon oui comme dit Lapunaise c'est de la drague et c'est tout sauf pérenne et sincère... de l'esbroufe de trentenaire) Ne te fais pas de soucis pour ton potentiel et laisse-toi séduire... toute raison gardée ! Au fait, une rencontre de blogguers est prévue on-ne-sait-pas-bien-quand mais avant l'été... ça te dit ?

Anonyme a dit…

Bon Dimanche Padre… quand je pense que tu retournes dans le clan des célibataires, mazette ! Je m’étais habituée à ce que tu sois père de « famille » nombreuse, te frayant un chemin à la boussole sur la galère amirale « recomposée ».
Bon… donc le nouveau programme c’est la campagne de séduction ? On peut dire que tu es courageux !
Tu me fais penser à un film… « 3 hommes et un couffin ».
3 célibataires endurcis qui rencontrent « Marie »…
Sincèrement, je ne comprends pas bien l’articulation de ta crise… pardon d’être franche, mais ce n’est pas un peu « facile » de faire « file detelete » sur 2 ou 3 ans de ta vie et une femme que tu disais aimer, pour repartir en chasse la fleur aux dents ? Tu ne ferais pas mieux de te poser un peu seul, de réfléchir à ce que tu as vécu, à ce que tu veux vraiment à partir de maintenant ?
Séduire c’est cool, et après ?
Le papillonnage ne t’apportera rien, sinon la solitude et la dépréciation de toi-même. Les plans drague idem. Et séduisant, tu l’es fort probablement, car tout le monde est séduisant à sa façon aux yeux de l’être aimé. Même Woody Allen est séduisant !
Pardon, désolée, je ne veux me montrer ni indiscrète, ni déplaisante, mais « on » a dit ici et là qu‘on arrêtait les commentaires « bisounours ».
J’ai 44 ans, et je « vois » ici un Monsieur de 47 ans qui est paumé, perturbé, triste et déçu.
A juste titre d’accord, mais est-ce une raison pour faire n’importe quoi ?
Si tu étais un ami dans la vraie vie, je crois que je te dirais la même chose : tu n’es pas en état « de ». Il vaut mieux prendre 3 mois sabbatiques, lire des bouquins, faire du sport, te faire des potes, prendre soin de tes enfants, retaper ta maison, bosser, faire ton deuil, et prendre un bonne tasse d’introspection par jour… au point où tu en es, non ?

Parfois, je me demande si tu sais qui tu es et ce que tu veux vraiment… une famille ou des maîtresses ? Une vie stable ou courir le monde ? Un engagement réel ou rester éternellement un pied dans l’entrée et un sur le paillasson, prêt à partir ?

PAG/ Manderley

Lapunaise a dit…

Dis le PQR(ait) tu veux pas me filer ton adresse mail, histoire qu'on échange quelques n° de téléphone ou d'adresse, pour les arsouilles à venir ?

lapunaisedubistrot at orange point fr

le_poulailler a dit…

Je veux bien essayer de vous séduire ;-)

FD-Labaroline a dit…

LPQR est prié de contacter urgemment Lapunaise ou moi-même (sur mon bloug dans mon annonce échange de maison y a une adresse mel) pour affaire le concernant... URGEMMENT, qu'on a dit.

Le Père Qui Recompose a dit…

Lapunaise : c'est fait ! Tu dois air un message à l'adresse indiquée. lpqr

tanette2 a dit…

BON ANNIVERSAIRE ! Bonne semaine.

Lapunaise a dit…

LPQR a contacté, je transmet dés que j'suis sortie du bureau.

Mais comment c'est trop impatient une fille, j't'jure !

Françoise (salpi) a dit…

Ho, ben, ça alors. moi, je suis d'accord avec FD... rester seul, un moment, trois mois, moi, ça me parait bien court pour y voir clair, mais bon; l'idéal, ce serait, puisque tu aimes écrire, que tu puisse vider ton sac, pour de vrai, devant quelqu'un qui te lit à coup sûr, de telle sorte que tu avances vraiment, plutôt que de faire un pas en avant, et deux pas en arrière.

Anonyme a dit…

Lapunaise : Pour la séduction avace la moto, l'agffaire est donc close...moto inconfortable et casque intégral. Je n echange pas !

Kaki : finalement non, j'enjoy pas tu tout ! virage à 180°

FD : la crise est donc passée, je ne sais pas trop quoi en penser. Pour la rencontre je suis assez sceptique en fait. J'expliquerai.

Manderley : j'aime bien ton commentaire. Je retourne à l'état de père avec ses enfants, mais pas de célibataire... j'y ai à peine goûté que j'en suis déjà lassé...

Le poullailer : en voilà une propositio dangereuse et sympathique. dangereuse pour vous (je n'ai d'ailleurs pas trouvé votre profil) ecar il semble que je ne sois pas doué pour communiquer la joie de vivre mais fort sympathique pour moi ! Je crois que ça manque de ne pas sentir que l'on essaye de vous séduire. J'aimerai bien que l'on essaye de me séduire. Mais on m'a dit que je faisais trop stricte ou sérieux pour que l'on ait envie d'essayer, je ne donn epas l'impression de vouloir me prêter à la séduction... c'est triste !

Tanette : Merci !

Françoise : Plus de célibat envisagé. Mais je ne suis pas seul à décider. Mais je sais très bien que si je devais me retrouver célibataire; ce ne serait pas long.... la peur du vide....

lpqr

Anonyme a dit…

Si j’étais une femme (-), et que tu me plaises, je n’essaierais surtout pas de te séduire.
J’imagine… hypothèse rédactionnelle encore… que je te regarderais avec mes yeux, comme on regarde le soleil ou un matin d’été.
Avec un simple sourire qui dit : « je vous aime bien ».
Même pas peur !
Et après tu te bouges ! Ah mais quel Pacha ce garçon quand même ! (je plaisante).

Ou alors un bras de fer !

;)Manderley

Anonyme a dit…

Manderley : Hypothèses intéressante. Mais il faudrait que tu sois une femme et que je te plaise pour que je puisse imaginer ce que je ferais comme "mouvement"...
lpqr

Anonyme a dit…

http://www.Monsieur-Rabat-Joie.com

:)

PAG

Anonyme a dit…

"t'as de beaux yeux tu sais"... ;-)
lpqr