Pages

mardi 2 octobre 2007

1 an

J'ai croissé mon ex-femme (il faut que j'arrête de l'appeler comme ça !) enfin la mère de mes enfants. Il apparaît que les filles – les grandes – sont jalouses de mon amie. Complexe d'Oedipe ou d'Electre peu importe. Il est vrai qu'elles ne sont plus les seules « femmes » de ma vie. Ça doit être énervant d'avoir un papa amoureux. Je crois que c'est mieux qu'un papa qui va mal !

Je vais faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop de motifs à être « jalouses ». Ce que je crois surtout c'est que la grande majeure nous fait une réaction à la vie d'étudiante. A ne pas négliger non plus.


Ce soir nous étions 7. Nous avons fêté notre première année ensemble avec mon amie. Ça a été rapide : le temps de récupérer tout le monde en sortant du travail, je suis arrivé à 18h30 à la maison, à 19h00 je repartais avec mon fils pour cause d'activité sportive et nous sommes rentrés vers 21h00.
Enfin, repas dans les rires. J'ai décortiqué des crevettes pour un des enfants de mon amie. Ça m'amuse toujours de m'occuper d'autres enfants en même temps que des miens. Ambiance agréable, nous avons raconté des bétises. J'aime quand ça se passe comme ça. C'est tellement beau des enfants qui sont heureux.

Que vous dire de plus ? (je sais vous n'avez rien demandé !)
Le bonheur se raconte moins bien que les soucis. Le bonheur se partage plus difficilement, on parle sans problème de ses soucis, moins de ses joies (parfois par pudeur ou correction).

Aucun commentaire: