Pages

jeudi 22 novembre 2007

Faut pas croire

Peut-être que le blog ne le montre pas. Mais faut pas croire qu'il n' y a pas de moments de doute.

Faut pas croire que dans la famille recomposée, quand les enfants du conjoint vous cassent les pieds, on n'a pas envie de dire : « stop ! On arrête, je laisse tomber, je ne pourrais pas supporter ».

Faut pas croire que quand vos enfants critiquent leurs quasi demi-frêres ou soeurs, on n'a pas envie de dire : « Vous avez raison, on va rester entre nous et si je fais la tête tout le temps, ou si je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit, faudra pas vous poser de questions ».

Faut pas croire que passer du papillonnage (quand on y a re-goûté ) à la vie en couple, c'est facile, surtout si une jolie brune (j'ai un faible pour les brunes « piquantes ») vous fait les yeux doux.

Non, faut pas croire que ça se fait tout seul, simplement, facilement. Mais, dans ces cas là, dans ces moments de doute, je prends « tout »: Le très bon, le bon, le moins bon et le très mauvais, et je « lisse ». Une sorte de moyenne. Et je constate que c'est plutôt bien. Je constate que les moments qui font douter sont très « ponctuels » et que l'impression générale, c'est un sentiment de plénitude.

Aucun commentaire: