Pages

mercredi 21 novembre 2007

Mon fils et son portable.

Pour l'instant, mon fils est le seul qui m'envoie régulièrement des messages et fasse sonner le téléphone pour que je le rappelle.

J'ai tenu à ce qu'il ait un portable, je n'ai pas demander à sa mère et je lui ai fait la surprise. Avec les grandes, je rale un peu. Je paye les forfaits mais je n'ai pas droit à un seul appel et pas non plus aux sms. Cela a un côté un peu frustrant...

J'imagine que mon fils envoie aussi des sms à sa mère quand il est chez moi. Je ne vais pas demander à sa mère car si ce n'est pas le cas, nous serions à la limite de l'incident diplomatique. Le côté traitre du portable, c'est qu'il m'appelle surtout quand il y a eu conflit avec sa mère ou son beau-père. Et là, je fais bien attention à ne pas rentrer dans ce jeu. Il me parle, j'écoute « sa » version et je fais des commentaires, en me gardant bien de donner complètement raison à sa mère ou à lui. Cela lui permet juste de parler, de vider son sac. Je ne veux pas juger. J'ai mon opinion mais je la garde pour moi. Je pense que c'est mieux ainsi, je suis convaincu qu'abonder dans son sens ne serait pas lui rendre service. J'ai déjà parler de la nécessité de rester neutre dans la relation que les enfants ont avec « l'autre » parent après le divorce.

Les déplacement sont terminés pour cette semaine. Le dernier avion m'a ramené suffisament tôt pour que nous puissions passer une mini soirée avec mon amie. Une soirée ensemble cette semaine, ce n'est déjà pas si mal.

Prochaine étape, vendredi soir avec le retour des 6 caïds à la maison. Il faut déjà penser à un programme. Quitte à ne pas le suivre. D'ailleurs mieux vaut avoir un programme qui sera rejeté que pas de programme. La phrase la pire à entendre pour moi étant « oh non, on va pas rester à rien faire à la maison !! ». Celle-ci me donne l'impression que « d'être à la maison » n'est pas bien agréable.

Toujours le même problème, depuis des années. Quand on se déplace dans la semaine, on est content de rentrer chez soi. C'est mon cas. Après une semaine avec des journées de 16 ou 18h, j'ai envie de me poser. Mon ex-femme ne comprenait pas. Forcément, pour elle, qui gérait les enfants seule pendant mes absences, l'envie était de sortir. Ça se conçoit. Alors maintenant, je « panache ». Un peu de sorties et un peu de maison. Finalement, j'ai vraiment compris plein de choses depuis ce divorce...

Aucun commentaire: