Pages

lundi 19 novembre 2007

Re-week-end calme

Que dire de ce week-end ?
Quand nous n’avons pas les enfants, nous en profitons pour faire ce qui est casse-pieds avec eux.
C’est à dire aller dans des magasins qui ne les intéressent pas : nous avons alors le temps de chercher ce qu’il nous faut sans avoir à supporter les « on part bientôt ? », « on rentre après ? ». Ceci permet d’acheter ce que l’on veut, de choisir et non pas de prendre le premier machin que l’on trouve ou même de carrément renoncer.

Ou encore faire le ménage de fond en comble : pas de risque d’en voir un traverser le couloir mouillé pour un « besoin physiologique » urgent, ou d’en voir un autre en train de manger un bout de pain loin, très loin de la cuisine, et toujours dans une pièce où l’on vient de passer l’aspirateur, ou d’entendre le son de la télé tenter de dépasser celui de l’aspirateur justement.

Et encore, d’écouter notre musique (je l’ai déjà dit) et de vivre à notre rythme – c’est à dire de se lever quand on veut, de manger quand on veut, de sortir quand on veut… - sans perturber personne.

Il y a comme une impression de grande liberté. Mais il y a aussi cette impression que quelque chose manque. En l’occurrence, le quelque chose a 6 têtes, 12 bras et 12 jambes…

C’est un peu comme être hors du temps, au ralenti. C’est agréable mais pas complètement satisfaisant.

A part ça ?

Aucun commentaire: