Pages

vendredi 4 mars 2011

Demain

Demain. Enfin "demain" d'ici et "aujourd'hui" là bas en France, grande aînée sort définitivement du centre. Content mais angoissé, c'est ce que je suis. Sa mère aussi j'imagine. C'est chez elle qu'elle a fait ce qui a nécessité d'aller aux urgences 2 fois.

Et moi, je suis loin. Demain soir à New York, dimanche soir dans une autre état* (pas d'esprit, état géographique, bien que les deux ne soient pas incompatibles).

Je suis maintenant 100% propriètaire de notre ancien nid communautaire. C'est arrivé il y a peu quand le notaire et ma-dame ont été payés. Voilà mon compte plus léger de quelques dizaines de milliers d'euros (qu'il n'avait pas il y a quelques semaines. Le passage sur le compte a été rapide, mais j'aimais bien cette somme rondelette...). Il faut que je calcule les impôts que je vais payer... 32% supplémentaires des taxes foncière et d'habitation. Plus 33% de la taxe d'habitation de l'appartement des filles que le copain à déserté. On ne devrait pas toujours parler et penser à l'argent. On devrait en avoir suffisamment pour l'oublier...


*"tes états d'âme sont pour moi Eric, comme les Etats d'Amériques...". Mais comment s'appelait ce groupe !

7 commentaires:

tanette2 a dit…

Ravie pour grande aînée, cela prouve qu'elle va mieux mais j'ai connu ton angoisse, si on est contents de les voir sortir, on se sent un peu "démunis" à leur retour pas facile à gérer. Tout l'amour de l'entourage et le temps vont l'aider.
D'accord avec toi : on devrait avoir suffisamment d'argent pour l'oublier....belle formule.

Lapunaise a dit…

Luna Parker le groupe....

Unknown a dit…

Tu t'ennuies tant que ca dans ton motel pour avoir commente tout ton harem cher LPQR(ait)?

Carole a dit…

"je les visite un par un Eric dans leur ordre alphabétique" ... C'était Luna Parker, à l'époque du Top 50 et des "p'tits clous" !! (oh le vilain coup de nostalgie là !!) http://www.youtube.com/watch?v=O9ip8bU4hfY
Je te souhaite d'aborder ta nouvelle vie le plus sereinement possible, douces pensées pour ta fille.
Bises
Carole

Anonyme a dit…

Mes encouragements muets pour ta fille. Le Printemps revient.

C'est comment New York ?
Biz,
Manderley

FD-Labaroline a dit…

Oui, on devrait avoir suffisamment d'argent pour l'oublier et ne pas en parler... mais ceux qui à notre goût en possèdent déjà suffisamment font bien tout pour ne pas l'oublier sinon ils risqueraient de ne plus en avoir. Tu suis,là ? Suis-je claire ?!
Plein de pensées à ton ainée, j'espère que son acclimatation hors les murs se fera en douceur. Pas facile, ni pour elle ni pour l'entourage dans l'immédiat mais comme dit Tanette, avec l'amour des proches, avec le temps...

Anonyme a dit…

tanette: elle vient de passer presque une semaine chez sa mère et cela "semble" aller. Mais bon... à suivre.

Lapunaise: J'ai fait l'erreur de copier des vieux tubes sur une clef USB que je peux mettre dans a voiture. Ma jeune fille adore cette chanson... elle l'écoute 2 fois à chaque fois qu'elle tombe dessus.

Kaki: Je profite de mon temps "libre" et puis je suis vraiment fatigué depuis plusieurs semaine, j'ai du mal à me concentrer sur mon boulot. Alors qu'ajouter des commentaires stupides sur des blogs, j'y arrive sans trop de problèmes (j'ai dit des commentaires stupides sur des blogs et non des commentaires sur des blogs stupides).

Carole: La nostalgie... Si tu savais la quantité de vieux morceaux que je trimballe !! Définitivement vieux, il faut que je l'accepte ! Bises.

Manderley: Merci. New York c'était... New York. A voir. J'y retournerais bien avec mes enfants. La journée est passée très trsè vite et pourtant elle a été longue ! bises.

FD: oui, j'ai tout compris...Il font surtout tout pour que l'on n'oublie pas qu'ils en ont...
Merci.

lpqr