Pages

mardi 8 mars 2011

Mortel

Oh la vache ! 3 bouteilles de vin californien à 3… j’ai bien fait d’envoyer mes notes plus tôt dans la soirée. Mon discours est un peu pâteux et je crains que mon écriture ne soit quelque peu « confuse »…

L’alcool ne me fera pas oublier que j’ai hâte de voir ma petite tribu. Je les aime tellement ces gosses.

J’ai appelé mon père aujourd’hui, entre deux réunions (cette semaine c’est réunion de 8h00 à 17h30). Je l’ai senti ému. Mon père. Mon papa. Il a fallu que j’attende d’avoir 47 ans pour l’appeler à nouveau papa. Incroyable.

J’ai eu ma-dame aussi. Je sens qu’elle m’aime bien… Mais m’aime-t-elle tout court ? Sans doute. J’ai un peu l’impression d’être un meuble. Je vais sans doute pouvoir lui apporter le plaisir que l’on peut attendre d’un homme en rentrant, au moins "charnellement". Je l’espère. Je ne sais pas ce qu’elle pense en fait. Intellectuellement ? Je pense qu’elle se fait une fausse image et considère que j’attends plus que ce qu’elle ne donne ou n’a été habitué à donner. Elle me prend pour une sorte d’intellectuel ou pour quelqu’un qui pète plus haute que son cul. Suis-je prétentieux ? Sans doute alors.

Je ne crois pas que ce soit seulement « physique » entre nous. Nous ne nous élevons pas, nous ne nous dépassons pas certes quand nous sommes ensemble. Nous jouissons de l’instant présent (dans tous les sens du terme), dans le respect.

Je ne suis qu’un misérable être humain, mâle de plus. Et quand Eileen, une collègue de par ici pose les yeux sur moi, je suis content. J’ai l’impression d’avoir été épargné par les ailes du temps. Misérable mortel, je n’échapperai pourtant pas à ma condition.

5 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Juste profiter et apprécier l'instant présent avec quelqu'un, c'est déjà bien... Tant qu'il n'y a pas frustration de part ou d'autre.
Eileen ?!

Unknown a dit…

Je t;ai dit que les collegues cest pas une bonne idee, tu diras pas...Je t'ai prevenue -p

Lapunaise a dit…

Moui, sans le vin tu crois vraiment que tu aurais eu ce discours sur ta-dame ? Non parce que là, on dirait deux amants "en passant" dans le genre "il/elle est gentil/lle, ça mange pas de pain, tant que ça fait pas de mal"... Histoire de ne pas perdre la main. Sauf que si ce soir là c'est ciné, c'est bien aussi.

Les collègues, même sur un autre continent c'est toujours un mauvais plan. En même temps vu l'état dans lequel vous étiez, au grand jour c'est toujours le même regard ?

Allez, va, le bourgogne c'est mieux pour ce que tu as... :-)

ciboulette100 a dit…

... Mef au réchauffé, c'est guère bon que pour la blanquette de veau ou pour le bourguignon, rarement pour les histoires d'amour, même Burton et Taylor ont fini par se lasser ;)

Anonyme a dit…

Je peux être franche ?
Une relation, après tout ce que vous avez vécu ensemble, n'a plus d'avenir.
Elle risque même de devenir "moche".

Dans ton genre idéaliste et dans le sien "femme qui aime les choses clean", accomoder les restes à la sauce "faute de mieux", ça deviendra moche.

Biz,
Manderley