Pages

samedi 12 mars 2011

Encore des gâteaux...

Je vais essayer de faire comme si je n’avais pas lu tous mes messages. Mais il est possible que ce blog change d’adresse.

J’aime détruire mon image. Ou j’aime me détruire tout court, je ne sais pas. Il est 18h00. j’ai déjà 2 bières dans le nez. Dimanche je vois mes enfants. C’est ce qui compte. Je suis envahi de messages, d’emails du boulot. Des tonnes, tous les jours. Le samedi est calme. Le dimanche le moyen-orient travaille. Ce ne sont pas ceux qui me sollicitent le plus mais tout de même. Et puis nous sommes plusieurs, beaucoup, dans la société à essayer de profiter de chaque instant pour lire, répondre au flot continu. Du coup, le "blaquebairi" clignote tous les jours. « Il faut savoir l’éteindre ou ne pas le consulter ». Evidemment. Facile à dire. Mais la découverte de la longue liste en l’allumant est pire que tout.

Des milliers, des millions de crétins comme moi. Qui aiment avoir un titre, des responsabilités, une reconnaissance et un salaire supérieurs à la moyenne nationale. C’est épuisant. Aujourd’hui pour les cadres « investis », le travail ne s’arrête jamais. J’entends par là qu’il est toujours présent. Et plus on a de revenus plus on prend de crédits. Et plus on a de crédits plus on tient à son poste. Et puis il y a les dépenses pour les enfants, le loyer, l’argent de poche.

J’ai 47 ans. Je ne vois pas la suite. Je ne peux pas l’imaginer. L’activité pour laquelle je travaille va disparaître. C’est une question de temps. Pas bien profilée pour le groupe et les actionnaires. Il me reste 20 ans à travailler. C’est impossible.

Soirée avec deux collègues américains. Ils ont sympas. Je connais certains du groupe depuis 4 ou 5 ans. On se voit 2 fois par an. Il y a ceux qui ont voyagé et les autres. Pour ceux qui n’ont pas voyagé les stéréotypes sont légions. La France est un pays de paresseux, d’assistés et puis il y a la violence, les émeutes (mais peut-on leur en vouloir...). C’est amusant de voir comme les médias et les gouvernements nous manipulent. Je suis allé en Turquie il y a peu. Pays musulman certes mais on pourrait se croire en Bulgarie sur la rive occidentale. Toutes femmes n'on pas un foulard sur la tête, il y des couples qui se tiennent par la main, certains qui s'embrassent.

J’ai vu beaucoup de jolies femmes ce soir. Ça tourne à l’obsession. Cette image est peu flatteuse, je sais, mais j’ai vraiment l’impression de voir de jolies pâtisseries que je ne peux pas toucher ("dévorer" !!). C’est peu flatteur j’ai dit mais dans un bar ou un restaurant, quand on ne connaît pas les gens et qu’on ne voit que leur enveloppe, ils ressemblent à des gâteaux. Je ne saurais pas si la crème est à la hauteur du contenant. C’est mieux. Je pars demain. Il faut que je soigne ce truc.

Seconde aînée est rentrée dans la grande ville, elle n’est pas restée chez moi. Elle s’ennuyait. Elle sort avec une copine ce soir (je me demande comment s’appelle la copine… Pierre ? Paul ? Jacques ? …). Elle ne veut plus utiliser la voiture de son beau-père – je comprends – mais ne pense pas que je doive en acheter une. Si je vais chercher son grand-père, elle dit qu’elle pourra utiliser sa voiture. En fait, nous avons tous convenu que le monsieur de 83 ans ne devait plus conduire. Mais en attendant, je vais acheter une voiture, pré-rayéee et pré-cabossée, ce sera déjà ça de fait !

Demain Starbeuq à 9h00.

4 commentaires:

Lapunaise a dit…

Je suis d'accord sur un point (c'est trop le matin pour que je marque chaque point) plus on a d'argent, plus on en veut, plus c'est engageant. C'est aussi pour ça que j'ai renoncé à ce poste "mieux payé", ce que j'ai nous suffit, nous n'aurons toujours pas de vacances au ski, mais on devrait s'en remettre !

En fait je suis aussi d'accord sur un deuxième point, on "aime" avoir des messages, savoir que d'autres ont pensé à nous, pour le boulot, ça rend indispensable. C'est de la conversation hachée, on poste une question, on attend la réponse, on reposte des informations, on re-attend la réponse. L'attente est stressante finalement. Mais l'effort de prendre son téléphone pour appeler le gars/la fille pour boucler la question en 3 mn c'est encore pire non ? Ou alors on gère mal ? En fait je crois qu'on gère mal. Avant, il fallait attendre le courrier, ou se déplacer, c'était peut-être plus humain que cette dématérialisation qui nous envahit.

Pour le reste, je crois qu'il est temps que tu y réfléchisse tranquillement, ce manque qui te met dans l'état de confondre les gens avec des gâteaux... Quand on connait bien son pâtissier hein, les gâteaux on sait ce qu'il y a dedans tu ne crois pas ?

Pour la voiture pré-rayée, pré-cabossée, si je me rapporte à ton paragraphe 3, je me dis que tu commences mal :-) Une deuxième voiture c'est des dépenses supplémentaires, et puis, une voiture ça ne se cabosse pas forcément, les filles c'est soigneux parfois ;-))))

Ps : pas besoin de changer l'adresse du blog, juste mettre un accès à ceux que t'aime voir sonner à ta porte.

reps : c'est pas mes oignons, mais je me dis qu'il y a peut-être quelques coups de fil qui manquent. Mais je sais aussi que ça paraît juste insurmontable.

Unknown a dit…

Je m'en fou des tous tes points parce que c'est samedi et que je suis en relache -p

"starbeuq"? Tu t'americanises mon vieux! -p

FD-Labaroline a dit…

La distance, le manque de ce qui fait ton ancrage, la solitude font frétiller tes antennes. Et peut être prends-tu cela pour définitif. Seul le retour dans ton nid pourra t'apporter des réponses, si vraiment tu en souhaites.
Quant au gagner plus toujours plus, oui, toutafé... et souvent je me "félicite" de gagner moins (de travailler moins aussi, forcément) que mes ex camarades de fac. Des crédits aussi, compter les sous comme tout le monde mais une grande disponibilité pour mes ouailles et une certaine sérénité quant à l'avenir (je compense un Doux dont le statut est à l'opposé complet du mien...) Je te souhaite de savoir rebondir, de part et d'autre, aujourd'hui et demain. Nul doute que tu sauras le faire quand ça sera nécessaire. En attendant,carpe diem et profite de ton week end SE-REI-NE-MENT :)

Françoise (salpi) a dit…

La comparaion de la femme avec les gâteaux me laisse songeuses... pour elles.
Nous les femmes, avons quelquefois quelques difficultés à imaginer une chose pareille.;; non ?... c'est donc ça, le desir, "extrême".

tu excusera mon manque de romantisme, mais enfin, il y a des techniques, qui doivent calmer tes ardeurs... je dis ça dans l'hypothèse ou se serait psychologiquement trop difficile.
Car nous les femmes, ne sommes pas des bien de consommation courantes, tu le sais, ça, n'est ce pas ?
J'espère que l'Amour croisera bientôt ton chemin, pour aller vers une "patisserie définitve"... mais l'est elle vraiment toujours ?