Pages

jeudi 10 mars 2011

lessive

Je suis allé courir une 30 de minutes à 5h30 ce matin. Pas dehors. Il pleut et fait froid.
Sur un tapis avec un écran je n’ai même pas réussi à allumer. J’ai cherché un bouton, une touche, un interrupteur, rien. Mon MP3 n’avait plus de batterie. Lorsqu’il fait bon ici, je cours dans le parc juste à côté. La végétation est plus luxuriante qu’en France et les bruits qui viennent de la forêt ne sont pas les mêmes que chez nous. Mais avec le MP3, je m’en isole rapidement. Besoin d’évacuer la pression.

J’avais opté pour une valise plus légère que d’habitude, ce qui devait m’imposer de laver quelques affaires. Il y a pratiquement toujours des machines et des distributeurs à jetons ou pièces dans la chaîne Marriott. J’ai donc pris un petit paquet de lessive. J’ai chargé la machine. J’ai choisi mon programme. J’ai fermé la porte. J’ai lancé le programme. Et puis j’ai regardé la boite de lessive à moitié vide. Et là j’ai vu « avec javel, agent blanchissant » ! J’ai essayé d’ouvrir la porte mais par le hublot, j’ai vu l’eau qui noyait mes chemises et T-shirts. Pas de boutons d’arrêt. Le linge commençait à tourner. Et puis j’ai vu un message disant qu’en cas de coupure de courant, il fallait attendre 2 minutes avant d’ouvrir la porte. J’ai plongé par-dessus la machine et j’ai réussi à attraper le câble d’alimentation. J’ai tiré. Tout c’est arrêté. Je l’ai rebranché et j’ai attendu 2 minutes. Je me suis aussi « attendu » à voir arriver un vigile car ici, il y a des cameras partout. Mais non, rien. J’ai ouvert la porte. Pas encore de dégâts. J’ai voulu prendre une autre boite de lessive, sans javel cette fois mais je n’ai rien eu en échange de mes pièces.
Finalement, j’ai pris le linge mouillé, je suis allé dans ma chambre, j’ai tout vidé dans la baignoire et j’ai lavé à la main avec la lessive « à la main » - ça tombe bien – que j’emporte quand j’y pense. J’ai essoré comme j’ai pu, je suis retourné aux machines mais j’ai rempli le sèche-linge cette fois. Je suis allé manger. Au bout d’une heure et 2 bières plus tard – je bois beaucoup en ce moment … - j’ai récupéré le linge qui était encore très humide. J’ai tout étalé comme je pouvais, sur le bureau, la table basse, le meuble télé, le fauteuil, la salle de bain…
Au matin, j’ai pu tout plier et ranger. Quelle aventure ma vie...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai essayé d'imaginer...
Lessive à la main et linge qui sèche partout dans la chambre, je visualise bien la scène, vraiment.
Arrête de boire ;)
Friendly Yours !
Man

FD-Labaroline a dit…

Tu es mûr pour le camping, là :-)