Pages

jeudi 10 mars 2011

Les béatitudes bestiales - part 1

Seconde-majeure m’a envoyé un message dans l’après-midi. Son beau-père a dit à sa mère « tu choisis entre elle et moi ». Ce qui est pratique, c’est que la maison est à nous maintenant, « nous » mes enfants et moi. Donc seconde-majeure peut venir s’installer chez moi en attendant la reprise des cours. Elle pourra aussi venir se poser le week-end et ainsi voir sa maman et ses frères et sœurs – y compris sa sœur qui n’est pas de moi – sans avoir à aller chez sa mère.
Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne veux pas savoir. Je suis trop fatigué pour chercher à savoir. Je vois juste un autre avantage à habiter seul avec mes enfants. Il faudra sans doute que j’achète une voiture car celle qu’elle utilise appartient à son beau père. Pas grave, j’avais prévu ce cas. Et puis je ne suis plus à ça près. Je suis endetté pour les 17 prochaines années, je ne fais plus de projets de vacances alors 1500€ de plus ou de moins (c’est ce que je compte mettre au maximum dans la voiture d’une jeune conductrice), on s’en fout !

Grande-majeure prépare des concours. Tests de culture générale, QCM, journaux. Elle a trouvé une activité. C’est une activité de substitution et elle est en phase euphorique sans doute. Elle ne se donne pas le temps de penser à ses démons.

Fiston m’appelle « petit-père ». Comme j’appelais son grand-père. Je ne pense pas qu’il se détache de moi d’une façon autre que normale. J’entends par là qu’il a 16 ans. Il se détache forcément et le fait d’utiliser un nom que j’employais avec son grand-père n’est qu’un jeu.

Miss-ado-qui-change m’a dit qu’elle voulait aussi aller à New York et qu’elle ne me parlait plus. Mais elle me parle encore, alors tout va bien.

J’ai ma-dame tous les jours au téléphone. Et puis un ou deux sms. L’ambiance se détend. Pourquoi devrais-je aller chercher plus loin ? Certes, il y a beaucoup de femmes très belles, d’ailleurs Eileen avait un très joli décolleté aujourd’hui. Très décent mais très joli. Et ma collègue du Chili est très jolie elle aussi. En y réfléchissant bien, la chef de produits américaine, bien que plus âgée, est une belle femme elle aussi. En y réfléchissant, la réceptionniste à l’hôtel est belle elle aussi. Tout comme la serveuse du bar. Et celle du steackhouse n’est pas mal non plus. Mais je pourrais aussi citer la… STOP !

C’est curieux cette maladie qui me fait trouver beaucoup de femmes belles (et désirables mais ça, il ne faut pas le dire…). Comment ça s’appelle déjà ? Mince j’ai oublié ! D'ailleurs je vais inaugurer une nouvelle rubrique : "les béatitudes bestiales". C'est bien sûr un clin d'oeil au livre dont le titre commence par ces mots.

6 commentaires:

Lapunaise a dit…

Chouette chantage hein ?! Mais tu as raison sur un point, tu n'as pas à savoir, non pas parce que tu es fatigué, mais parce que ce ne sont pas tes affaires. Ce sont celles entre grand-majeure et son beau-père.

Les ados se détache de nous, mais heureusement ! Ca veut dire qu'on a fait correctement notre travail de parents, qu'on leur a donné suffisamment pour qu'ils fassent la part des choses et s'essayent ailleurs, tout en nous reliant à eux. Sinon pourquoi nous appelleraient-ils "petite mère" "petit père" ? A moins que ça ne soit parce qu'ils ont une tête de plus que nous (dans mon cas il en a bien deux !).

Je disais hier à mon mari que vraiment, non mais vraiment, ce type là devant moi, il avait quand même un de ces .... pantalons qui lui allaient à ravir :-)

Anonyme a dit…

Anonyme sans trop l'être! comment choisir entre sa fille et son mari et donc aussi les enfants que l'on a eu de celui-ci, casse tête, souffrance.Que faire quand deux êtres se détestent et se le montrent ostensiblement.Que faire quand une enfant de 20 ans fait peur à un adulte de plus de 2 fois son âge, lui manque de respect, bien grand mot!mais comment ne pas être fière que son enfant ait du caractère, je voudrais tant qu'elle soit heureuse et équilibrée ainsi que tous les autres,le temps fera t'il bien les choses? En attendant ne m'en veux pas de cette intrusion,tu parles peu et ce blog m'aide à comprendre comment tu voies les choses avec les enfants,je me pose tant de questions et j'ai besoin de ton point de vue. Le reste ne me regarde pas et je n'y attache aucune importance et l'oublie aussitôt.

Anonyme a dit…

Bon courage ! Ton retour va être "sport" j'ai l'impression...
:p
Manderley

FD-Labaroline a dit…

Tout ça sent le printemps... du nettoyage de printemps domestique (je sais, l'image est un peu lourde !),de l'éveil hormonal printanier et du début d'émancipation adolescente... Aaaah, les joies de la parentalité, n'est-ce pas ?! profite de tes dernières heures en solo, respire un grand coup et zou, c'est reparti :-)

Le Père Qui Recompose a dit…

Que puis-je dire ?
Moi je pense que ce chantage n’est pas acceptable.
Je crois qu’il faut des excuses ou savoir être dur avec soi et l’autre. Rester dans ces conditions, c’est se soumettre. Des excuses pour ce chantage, c’est le minimum. Et puis la demoiselle ne reviendra plus, il a déjà « gagné » quelque chose.
Ensuite, quand on a une attitude à ce point jusqu’au-boutiste (si elle se confirme), on peut se demander ce qu’elle cache. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie mais quand on peut l’éviter on doit garder la tête haute et son amour propre.

ciboulette100 a dit…

Tss tss tss... j'arrive à temps : quekcekça de regarder toutes ces femmes qui se dépoitraillent. Voulez-vous bien, cher Père-qui-sait-plus-ce-qu'il-fait, vaquer à des occupations plus softs, je vous prie ? dois-je vous rappeler que nous entrons en Carême ;) ?

PS : et un remariage avec Mme N° 1 ;)