Pages

samedi 20 octobre 2007

Et le ballon surgit de l'eau...

On ne va pas s'envoyer des fleurs (quoi que ce soit sympa !!) mais il y a un blog que je lis tous les jours : une certaine Kaki, trentenaire et célibataire. D'ailleurs quand elle dit vouloir se désintoxiquer d'Internet (ce ne sont pas ses mots), égoïstement, j'espère qu'elle n'y arrivera pas complétement...

En lisant son dernier article, je me suis souvenu de quelque chose. Je me suis souvenu de quelque chose que j'avais enfoui, dans les tréfonds de ma mémoire (ça sonne bien, non ? Ça a un peu une dimension dramatique).

C'est curieux l'être humain. Ce qui dérange, on se le cache. On se le cache tellement bien qu'on l'oublie (on croit l'oublier). Et puis un jour, plus ou moins sournoisement, ça refait surface. Ça « surgit » d'un coup. L'image qui me vient, c'est celle d'un ballon que l'on enfonce dans l'eau. Tant qu'on le maintient, il n'est plus visible. Quand il s'échappe, il remonte, violemment.

Je me suis donc souvenu que quand nous nous sommes quittés, mon ex-femme attendait un enfant. Elle ne l'a pas gardé. Elle suivait un traitement médical qui n'était pas sans risque pour le foetus. C'est ce qu'elle a dit.

Je me suis aussi souvenu que je ne l'ai pas cru. J'ai pensé : elle ne sait pas qui est le père.

Et puis, j'ai enterré.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un blog ne doit permettre de dévoiler l'intimité de nos proches ou ex proches Tu as bien fait d'enterrer cela ne te concernait plus. Ce que tu écrit ne devrait concerner que toi même

Inconnu a dit…

Qui es-tu pour me dire ce que je dois écrire ou non ? D'où viennent ces règles que tu établis ? Es-tu mon ex-femme ? Franchement, je crois que l'avortement de ma femme - puisqu'elle l'était à l'époque - me concerne. N'oublies pas que si ça ne te plait pas tu n'es pas obligé de lire. Et comme tu peux le voir, ce blog est "anonyme", comme toi, mais certainement pas pour les mêmes raisons...

Anonyme a dit…

Ce blog est anonyme mais crois tu que ceux qui le lisent sont tous des anonymes...n'as tu pa,s peur de faire peur ou de déstabiliser ceux qui te sont proches aujourd'hui . que tu haïsses ton ex femme est de bonne guerre, mais celle ci est la mère de tes enfants et ceux ci n'ont peut être pas besoin de tout savoir Ne faut-il pas les protéger? Tu dis certainement des vérités mais d'autres de tes points de vue sont discutables tes enfants sauront-ils faire la part des choses?