Pages

jeudi 22 novembre 2007

Faut pas croire

Peut-être que le blog ne le montre pas. Mais faut pas croire qu'il n' y a pas de moments de doute.

Faut pas croire que dans la famille recomposée, quand les enfants du conjoint vous cassent les pieds, on n'a pas envie de dire : « stop ! On arrête, je laisse tomber, je ne pourrais pas supporter ».

Faut pas croire que quand vos enfants critiquent leurs quasi demi-frêres ou soeurs, on n'a pas envie de dire : « Vous avez raison, on va rester entre nous et si je fais la tête tout le temps, ou si je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit, faudra pas vous poser de questions ».

Faut pas croire que passer du papillonnage (quand on y a re-goûté ) à la vie en couple, c'est facile, surtout si une jolie brune (j'ai un faible pour les brunes « piquantes ») vous fait les yeux doux.

Non, faut pas croire que ça se fait tout seul, simplement, facilement. Mais, dans ces cas là, dans ces moments de doute, je prends « tout »: Le très bon, le bon, le moins bon et le très mauvais, et je « lisse ». Une sorte de moyenne. Et je constate que c'est plutôt bien. Je constate que les moments qui font douter sont très « ponctuels » et que l'impression générale, c'est un sentiment de plénitude.

mercredi 21 novembre 2007

Mon fils et son portable.

Pour l'instant, mon fils est le seul qui m'envoie régulièrement des messages et fasse sonner le téléphone pour que je le rappelle.

J'ai tenu à ce qu'il ait un portable, je n'ai pas demander à sa mère et je lui ai fait la surprise. Avec les grandes, je rale un peu. Je paye les forfaits mais je n'ai pas droit à un seul appel et pas non plus aux sms. Cela a un côté un peu frustrant...

J'imagine que mon fils envoie aussi des sms à sa mère quand il est chez moi. Je ne vais pas demander à sa mère car si ce n'est pas le cas, nous serions à la limite de l'incident diplomatique. Le côté traitre du portable, c'est qu'il m'appelle surtout quand il y a eu conflit avec sa mère ou son beau-père. Et là, je fais bien attention à ne pas rentrer dans ce jeu. Il me parle, j'écoute « sa » version et je fais des commentaires, en me gardant bien de donner complètement raison à sa mère ou à lui. Cela lui permet juste de parler, de vider son sac. Je ne veux pas juger. J'ai mon opinion mais je la garde pour moi. Je pense que c'est mieux ainsi, je suis convaincu qu'abonder dans son sens ne serait pas lui rendre service. J'ai déjà parler de la nécessité de rester neutre dans la relation que les enfants ont avec « l'autre » parent après le divorce.

Les déplacement sont terminés pour cette semaine. Le dernier avion m'a ramené suffisament tôt pour que nous puissions passer une mini soirée avec mon amie. Une soirée ensemble cette semaine, ce n'est déjà pas si mal.

Prochaine étape, vendredi soir avec le retour des 6 caïds à la maison. Il faut déjà penser à un programme. Quitte à ne pas le suivre. D'ailleurs mieux vaut avoir un programme qui sera rejeté que pas de programme. La phrase la pire à entendre pour moi étant « oh non, on va pas rester à rien faire à la maison !! ». Celle-ci me donne l'impression que « d'être à la maison » n'est pas bien agréable.

Toujours le même problème, depuis des années. Quand on se déplace dans la semaine, on est content de rentrer chez soi. C'est mon cas. Après une semaine avec des journées de 16 ou 18h, j'ai envie de me poser. Mon ex-femme ne comprenait pas. Forcément, pour elle, qui gérait les enfants seule pendant mes absences, l'envie était de sortir. Ça se conçoit. Alors maintenant, je « panache ». Un peu de sorties et un peu de maison. Finalement, j'ai vraiment compris plein de choses depuis ce divorce...

lundi 19 novembre 2007

Paris. Pas si mal...

Petite halte à Paris ce soir. C’est la semaine sans enfants et donc celle des déplacements. Nous aurions pu passer quelques soirées en tête à tête avec mon amie mais nous verrons cela dans 2 semaines. « Obligations professionnelles » obligent.

J’ai fait un tour à Montparnasse (l’hôtel est à côté). C’est incroyable la quantité de restaurants japonais qu’on y trouve. A l’époque où j’ai quitté Paris, c’était surtout des crêperies.
Plein de gens qui courent partout. Amusant. Mais sympa cette ville, même sous la pluie et en temps de grève.

Ce sera tout pour ce soir, demain réveil à 4h30. La perspective de faire 11h00 de voiture dans la journée ne m’enchante pas vraiment (11h / 24h, ça ne fait que 46% de la journée en voiture..). La semaine s’annonce fatigante. Si au moins toutes ces heures pouvaient servir à « gagner plus » (vous connaissez ? Travaillez plus pour gagnez plus…) Seulement ce n’est pas pour les cadres au forfait cette annonce. Mais comme je fais parti des pourris de nantis, manquerait plus que l’on trouve une combine pour que l’on gagne plus.

Je m’égare. Des nouvelles de la famille recomposée bientôt, c’est promis.

Re-week-end calme

Que dire de ce week-end ?
Quand nous n’avons pas les enfants, nous en profitons pour faire ce qui est casse-pieds avec eux.
C’est à dire aller dans des magasins qui ne les intéressent pas : nous avons alors le temps de chercher ce qu’il nous faut sans avoir à supporter les « on part bientôt ? », « on rentre après ? ». Ceci permet d’acheter ce que l’on veut, de choisir et non pas de prendre le premier machin que l’on trouve ou même de carrément renoncer.

Ou encore faire le ménage de fond en comble : pas de risque d’en voir un traverser le couloir mouillé pour un « besoin physiologique » urgent, ou d’en voir un autre en train de manger un bout de pain loin, très loin de la cuisine, et toujours dans une pièce où l’on vient de passer l’aspirateur, ou d’entendre le son de la télé tenter de dépasser celui de l’aspirateur justement.

Et encore, d’écouter notre musique (je l’ai déjà dit) et de vivre à notre rythme – c’est à dire de se lever quand on veut, de manger quand on veut, de sortir quand on veut… - sans perturber personne.

Il y a comme une impression de grande liberté. Mais il y a aussi cette impression que quelque chose manque. En l’occurrence, le quelque chose a 6 têtes, 12 bras et 12 jambes…

C’est un peu comme être hors du temps, au ralenti. C’est agréable mais pas complètement satisfaisant.

A part ça ?