Pages

jeudi 30 octobre 2008

Retour sur MSN

A l’occasion d’un échange d’emails et d’adresses, me revoilà – j’allais dire plongé dans l’univers mais c’est excessif – de retour sur MSN. Et c’est amusant, des contacts d’une ancienne vie refont surface.
Il y a les bonnes nouvelles : la jeune femme célibataire avec laquelle j’avais passé de nombreuses heures à discuter, d’abord sur Meetic (sans honte aucune, pas plus aujourd’hui qu’hier), puis sur MSN, avant de diner chez elle, a rencontré l’homme de sa vie et a eu une petite fille.

Il y a les moins bonnes. Une autre – même schéma de rencontre – avait trouvé l’homme de sa vie. Il s’est tué en montagne… depuis, elle a appris que son père a un cancer, que son frère a un cancer et que la petite croute qu’elle a sur la joue est un cancer de la peau qu’il faut opérer. On se trouve tellement minable dans ces cas la avec ses petits problèmes. Il y a des gens solides.

J’ai donc mis MSN en ouverture automatique sur mon ordinateur. J’ai tout de même bloqué quelques anciens contacts. Réhabilitation du passé pas si lointain, mais élimination des « anciennes histoires » : je ne crois pas que j’apprécierais que ma-dame soit en contact avec ses ex. Mais pour être honnête, il y a un certain déséquilibre numéraire de ce côté…

Ce soir était donc le dernier soir, jusqu’à vendredi prochain, de notre communauté (+1, car il y a toujours eu une personne de plus). Demain soir, après avoir déposé les 250 kg de bagages et leurs propriétaires, nous serons deux. Message de madame : « il y a longtemps que nous ne sommes pas allés au ciné». Message reçu ! Moi j’aimerais bien une bonne ânerie avec des pan-pans et des voitures, ou des extra-terrestres, ou des évènements étranges, ou un complot… mais je serai conciliant. Même une tranche de vie avec des « je t’aime mais je te quitte » ou « je t’aime toi qui l’aime elle qui ne t’aime pas » me conviendra…

Vendredi. Mon jour préféré. Car je sais que quand il tirera à sa fin, je pourrai souffler. Evidemment, je « rends » mes enfants. Ça reste une souffrance. Mais je me sens tellement épuisé (physiquement seulement) que la perspective de pouvoir me poser compense presque ce souci.

mardi 28 octobre 2008

Les aimer

Grande-majeure va « correctement ». Elle résout ses problèmes ou essaye. C’est difficile comme route mais je trouve qu’elle avance. Elle n’est pas bête cette gosse. Comment t’aider ?

Future-Majeure connait sa première grosse, énorme, déception amoureuse. Pourquoi les hommes sont-ils si lâches ? Si malhonnêtes ? Pas une caractéristique masculine mais une sorte de tendance. Etais-je ainsi ? Suis-je ainsi ? Je « zappe », je crois que j’ai fait pleurer des filles… Et toi ma future grande, comment t’aider ?

Petit-pas-si-petit-d’homme découvre l’amour. Sa première petite copine. A peine plus vieille que sa jeune sœur. Premières questions et sans doute premières souffrances aussi. Voilà enfin une personne à qui je peux parler de mon expérience ou plutôt de mon inexpérience des premières fois : premiers embarras, premiers baisers… Nous avons rigolé en évoquant ce « lointain passé ». Je suis là si tu as besoin de (mauvais) conseils fiston.

Puce pré-ado nous donne du souci bien qu’elle n’y soit pour rien. Elle est sortie avec sa grande-grande sœur aujourd’hui. Resto, ciné, magasins. Elle était heureuse. Moi aussi. Je veux que tu sois heureuse.

Ma-dame se détend. Elle est chez elle. L’ambiance n’est pas trop mauvaise. Les conflits supportables. Tu vois que ce n’était pas une si mauvaise idée que ça. Il y aura des bas, encore. Puis des hauts, à nouveau. Et encore des bas. Sans fin. C’est ce qui peut nous arriver de mieux.

Ses filles s’habituent à moi, me taquinent. J’aime bien. C’est plus simple.

A part ça ? Rien, pas envie de réfléchir.