Pages

mardi 22 février 2011

fini

Après un semaine de site de rencontres, j'arrête mes "conneries". Finalement la crise aura été courte...

dimanche 20 février 2011

La crise

Notre relation est officiellement « en pause » depuis vendredi soir. Pas de haine, quelques pleurs, toujours de l’affection.

Curieuse situation que j’ai déjà connue et où j’ai l’impression de contempler un précipice. C’est moi qui l’ai voulu. C’est un fait. Mais je suis partagé entre l’excitation que cette liberté retrouvée me procure et le souvenir de ces longues soirées seul qui s’alignent parfois pendant une semaine complète et que j'ai connues que je "butinais".

Nous n’avions pas le même rythme, pas les mêmes centres d’intérêt. Mais nous avions d’autres choses. Pourquoi ces choses là ne me semblent-elles plus suffisantes, je ne sais pas ? Je pense qu’il y a l’âge aussi. 47 ans le 22. Ça me chagrine. Dans une rupture, il est facile de savoir ce que l’on perd et on peut seulement imaginer ce que l’on va trouver ou retrouver.

J’envisage de sortir, de voir des amis, de mettre la musique fort, de gratter ma guitare et ma basse par-dessus. Je n’aurai plus de compte à rendre, je pourrai décider de ma soirée à 17h ou même plus tard. Je vais aussi essayer de séduire et d’être séduit. Séduire ? Suis-je encore séduisant d’ailleurs ? les jours prochains vont me le dire…

Je crois que ça ressemble bien à une crise de la machintaine…