Pages

dimanche 5 septembre 2010

Déplacement, jour 6

Le plus chiant, c’est de manger tout seul au restaurant.
Mais il y a pire, nous sommes d’accord.

Manque de bol, week-end de 3 jours pour les indigènes. Ça me laissera du temps pour lire mes messages et mettre à jour mes dossiers.

Ma petite tribu vit loin de moi. Fiston est rentré au lycée et est bien content. A l’occasion d’un professeur absent (FD, on est d’accord ? Ce n’est que le deuxième jour de cours, ils sont 33 ou 35, je ne sais plus et il manque déjà un prof. C’est bancale l’éducation nationale, on est d’accord ? Le pays va mal, on ne m’enlèvera pas ça de l’idée. Normalement on devrait investir pour les générations futures...), il a pu sortir et se balader avec ses potes en ville (la ville, pas le village. Le collège est au village mais le lycée et à la ville). Je sens qu’il va se sentir pousser des ailes le petit gars. Va falloir surveiller.

******************

J’ai cru que c’était du poivre. Alors comme j’aime le poivre, j’en ai mis en bonne quantité et partout. En fait c’était du piment… Maintenant, j’ai soif. Curieux, non ?

*******************

Il y des machines et des sèche-linges à l’hôtel. C’est bien parce qu’il n’y a pas de service de lingerie pendant le week-end (c’est vrai, partout, la qualité se perd….). Et comme il y a aussi une table à repasser et un fer dans la chambre (en plus du frigo de la télé et du micro-ondes), je vais pouvoir m’occuper dimanche…

********************

La clim n’est pas ce qu’il y a de plus récent dans la chambre. Elle tourne en permanence. Et elle n’est pas discrète du tout, c’est le moins que l’on puisse dire. J’ai des bouchons d’oreille, comme pendant les vacances. Le seul problème c’est d’arriver à entendre le réveil…