Pages

samedi 12 janvier 2008

Rien de prévu

La semaine sans enfants vient de commencer.

Pas eu le temps de trouver la maison vide ce soir. Il est 1h00 du matin et je viens de finir de travailler de chez moi. Je m'y suis mis après mangé : petit repas en tête à tête indispensable. Le travail prend de la place mais comme j'ai pu le dire, plus « toute » la place ou du moins, il prend « moins » de place qu'avant. Accorder de l'importance à ceux que l'on aime, c'est indispensable.

Aucun programme pour le week-end.
C'est bon de temps en temps. Nous verrons en fonction de l'humeur. Avantage de ne pas avoir les enfants (il faut bien en trouver), personne n'est là pour demander : « et qu'est-ce que l'on fait cet après-midi ? », « et qu'est-ce que l'on fait demain ? ».
Rien de prévu, rien de rien.

Les parents non divorcés ou les parents ayant leurs enfants en permanence nous envieraient presque ! Ce serait aller un peu vite...

J'ai bien peur de ne pas avoir grand chose à raconter ce week-end. On verra bien !

mardi 8 janvier 2008

Et que faut-il te souhaiter pour cette année ?

Ce qui est embêtant avec les vacances, c'est que lorsque l'on reprend, on se demande comment on va tenir le rythme.
Impossible de tout faire, de tout concilier.

J'ai l'impression de passer mon temps à courir. A courir en voiture aussi. En 2,5 mois, j'ai parcouru 12000 km. Et je fais la plupart de mes déplacements en avion et en train. Par rapport à un commercial qui utilise sa voiture, ce n'est rien. Mais pour un « père tranquille » comme moi, c'est beaucoup.

Toujours un enfant à déposer ou à aller chercher quelque part.
Je ne me plains pas. Non. Je remarque juste que je n'ai pas le temps de faire grand chose.

Récupérer les enfants, faire les allers-retours pour les activités extra-scolaires, finir les devoirs avec les enfants, manger (ça peut être utile), les coucher.... ce soir, il est 10h30 (pas école pour certains demain et une révision de la dernière chance pour un autre).

Même pas fais de pause à midi pour gagner du temps de travail. Mais ce n'est pas encore suffisant.
Je devrais finir des « trucs » ce soir mais je suis debout depuis 6h00. Plus le courage.

Pourtant, pas de raison de se plaindre. Pas vraiment. J'arrive à trouver 10 minutes pour écrire sur le blog, c'est donc que j'ai du temps à perdre... A perdre ? Mais si le blog était une soupape ? Pas tout à fait du temps perdu dans ce cas.

Et nous sommes des milliers comme ça. Nous sommes vachement solides, je nous dis « chapeau » !! Et je n'ai les enfants qu'une semaine sur deux. Alors « chapeau, chapeau » aux parents célibataires qui les ont tout le temps (ou presque).

A part ce train-train quotidien un peu rythmé, rien de particulier :
La grande majeure veut changer d'orientation pour ses études, la grande ado me menace de ne plus venir me voir (un grand classique, ils se refilent le rôle entre eux), le garçon risque de voir disparaître sa PSP (il travaille trop et trop sérieusement... mais seulement sur la PSP), la petite miss a eu deux mots en deux jours dans son carnet, le plus jeune enfants de mon amie fait une allergie à on ne sait pas quoi (plaques rouges qui succèdent aux gonflements de la figure) et est comme une pile électrique (mais il n'y a pas de pile chez les enfants, dommage...), son aînée ... ben justement rien, son aînée (qui a l'age de ma petite miss) est bien tranquille en ce moment !! Et puis mon amie « stresse » car elle est maintenant au chômage.

Ça a tout de même un goût de semaine où l'on se dit : « encore heureux qu'on va vers l'été ». Bien qu'il n'y ait rien d'anarchiste ni dans les problèmes, ni dans leur traitement.


Je me suis trouvé « tout con » plusieurs fois cette semaine (non, ça ne m'arrive pas souvent). On m'a demandé : « et que faut-il te souhaiter pour cette année ? ». Rien trouver d'autre à répondre que : « rien de plus, que ça continue comme ça ». Non pas que tout soit parfait. Mais je ne vois pas ce qui pourrait apporter quelque chose de définitivement mieux.

Mince, et si c'était ça devenir vieux ??!!

dimanche 6 janvier 2008

McBouffe, les courses et "mon papa"

Samedi vers 13h00 :
« un menu best off McTruc avec des frites et un coca »,
« un menu best off McBazar avec des patatoes et de l'eau »,
« un menu best off McTropGras avec des frites et un coca light »,
« une salade McVerdure avec de l'eau »,
« un menu McEnfant avec des bouts de poulets, des frites un coca et des fruits-bonne-conscience »,
« un autre menu enfant avec un McCroq, des patatoes, un coca et des fruits-toujours-bonne conscience »,
« une salade McMiettes-de-poulet avec un coca light »,
« un menu maxi best of McSuper-trop-riche-pour-affamé avec des frites – oui une grande -, un coca »,
« 3 glaces-du-dimanche dont 2 natures et une avec des arachides et du gel-caramel »,
« 2 McGlacés avec des céréales et du jus de chocolat »,
« et un café »
...
« oui ce sera tout merci »

Je sais, c'est mal, c'est de la même-pas-cuisine américaine, c'est trop sucré, c'est trop salé, c'est trop gras... mais une fois de temps en temps c'est pas grave. Et puis, dans le bazar environnant, on passe inaperçu.



Samedi vers 19h00 :
-« vous avez la carte de fidélité ? ça fera 309 euros 20 s'il vous plait. Avec ça vous êtes tranquilles pour un certain temps ! »
-« ben, pour la semaine en fait »
-« mais vous avez combien d'enfants ? »
-« 4 + 2... »
-« ah... » (avec un sourire figé)
-... (sourire rendu)
-« Bon week end Monsieur... »
-
« Merci Madame, bon week end ».
Une scène des courses pour 8, dans un supermarché, un samedi.


Quoi d'autre pour aujourd'hui ?
C'était l'anniversaire d'une de mes filles et pour l'occasion, sa mère, son beau-père et sa petite soeur sont venus manger chez nous le gâteau qu'ils avaient apporté. Pour les anniversaires, nous faisons ça "tous ensemble" depuis 2 ans. Surprenant ? Bof. Quand on s'entend pas trop mal (les « ex »), ce n'est pas un problème. Ça dure 1h30 et ça fait plaisir à celui qui fête son anniversaire. Alors pourquoi pas.

Sinon, la petite de mon ex-femme qui n'est pas de moi m'appelle maintenant « mon papa » et plus « papa ». Pourquoi « mon papa » ? Parce que ses frères et soeurs (mes enfants) la corrige en lui disant : « non, c'est pas ton papa, c'est mon papa ». Alors forcément, à 2 ans....