Pages

samedi 29 mars 2008

Valise presque finie.

Demain à 6h00 je pars pour une semaine, retour samedi. 3 avions et une vingtaine d’heures de voyage porte à porte.

Une seule journée de week-end c’est peu mais c’est mieux que rien. Ce matin j’ai déposé les « grandes » à la gare. Elles ont fait les magasins à la « grande ville ». « Ma-dame », mes deux plus jeunes et moi somme allés au McDo. Je ne suis pas très contrariant à ce sujet. Ne pas abuser et ne pas prendre ça pour de la gastronomie, c’est tout. Si j’osais, je dirais que la faune que l’on y croise est aussi…surprenante. Rien de péjoratif dans cette phrase. Mais il y a tous les genres. Du plus chic (de ceux qui amènent les petits-enfants) au pas chic du tout, voire franchement vulgaire, en passant par les « gens ordinaires » comme nous. On n’y va pas pour faire une étude. Mais c’et vrai que ça « attire l’œil » parfois.

Ensuite des courses mais à l’heure à laquelle les gens finissent de manger. Impec. Je ne supporte pas de piétiner dans les supermarchés. Ces hordes désœuvrées ou vautrées sur leur caddie, ça m’énerve (je manque parfois de « tolérance »).

Après avoir récupéré les « grandes », nous sommes allés au restaurant chinois. Pas de la grande gastronomie non plus, mais un bon moment. Les enfants aiment manger dehors. Moi aussi. Mais je surveille les comptes, c’est ce qui nous différentie !

Une confidence. Je n’ai pas peur de l’avion. Non. Sinon ce serait difficile. Mais j’ai toujours peur de ne pas revenir. Peur est peut-être excessif. Comme une légère angoisse. Ça ne s’explique pas !

mercredi 26 mars 2008

En vrac (bis)

Les ex
J’ai nettoyé mon pc perso. J’ai trouvé plein de photos des ex de la période papillonnage. Et aussi des photos reçues par Internet quand j’étais inscrit sur un site de rencontre. Je me souviens – sans nostalgie – de cette période où je passais des heures devant mon écran à « chatter » pour essayer de trouver l’âme sœur. Je me souviens aussi qu’il était facile d’être séduit par des mots, des idées, mais que souvent l’épreuve de la réception de la photo et de la première communication téléphonique n’étaient pas passées avec succès… Ensuite venait la première rencontre et la précipitation liée au désir de ne pas rester seul.

Boulot
Stupide, plein d’inepties, d’intérêts personnels. Mais je suis payé. Tout de même un peu de mal à rester calme et stoïque devant ce spectacle consternant.
Si je devais trouver une image, ce serait la suivante : devoir rester assis devant la télé à regarder des âneries sans avoir le droit de changer de chaîne. Pas si facile que ça.

Les J.O.
Quand la décision de choisir la Chine pour les J.O. a été prise, le régime en place était le même.
Aujourd’hui on gesticule. On ne propose pas de stopper les activités commerciales, non, on propose de boycotter les activités sportives : trop tard et hypocrite.

Les enfants
Deuxième soirée tous ensemble cette semaine (sauf « grande-majeure »). Ambiance sympa. 3 font un jeu de société, une fait une maison pour les playmo (je crois), la dernière travaille (et s’isole donc… Je comprends, c’est la « grande-ado »).

« Ma-dame »
renonce (temporairement ?) à la recherche d’un appartement pour l’année prochaine : on verra bien. Les résultats des écrits se profilent. Nous y verrons plus clair dans 2 semaines.

Nous 7 (la 8ème c’est grande-ado)
Cette semaine ? La vie simple, reposante, satisfaisante. Celle que l’on voudrait vivre plus souvent. Une impression de réussir quelque chose.

Mon père
80 ans cette semaine. Je suis loin. On fêtera ça. Il faut que l’on fête ça. Le mauvais fils tient au mauvais grand-père, la vie est courte.

Printemps
« C’est le printemps ». On sent comme un frémissement, une éclosion. Je résisterai aux charmes qui s’exposent (et se proposent). Mignonne, nous n’irons pas voir la rose ensemble…Ici homme casé qui connaît la valeur de ce qu’il a.