Pages

vendredi 4 mars 2011

Demain

Demain. Enfin "demain" d'ici et "aujourd'hui" là bas en France, grande aînée sort définitivement du centre. Content mais angoissé, c'est ce que je suis. Sa mère aussi j'imagine. C'est chez elle qu'elle a fait ce qui a nécessité d'aller aux urgences 2 fois.

Et moi, je suis loin. Demain soir à New York, dimanche soir dans une autre état* (pas d'esprit, état géographique, bien que les deux ne soient pas incompatibles).

Je suis maintenant 100% propriètaire de notre ancien nid communautaire. C'est arrivé il y a peu quand le notaire et ma-dame ont été payés. Voilà mon compte plus léger de quelques dizaines de milliers d'euros (qu'il n'avait pas il y a quelques semaines. Le passage sur le compte a été rapide, mais j'aimais bien cette somme rondelette...). Il faut que je calcule les impôts que je vais payer... 32% supplémentaires des taxes foncière et d'habitation. Plus 33% de la taxe d'habitation de l'appartement des filles que le copain à déserté. On ne devrait pas toujours parler et penser à l'argent. On devrait en avoir suffisamment pour l'oublier...


*"tes états d'âme sont pour moi Eric, comme les Etats d'Amériques...". Mais comment s'appelait ce groupe !

jeudi 3 mars 2011

-3°F


C'est bien ça... -20°C ce matin.
Il ne fait plus que -16°C maintenant...

En sortant, j'ai eu l'impression que mes pommettes allaient s'enflammer. J'ai le bonnet qui descend jusque sur mes lunettes de soleil et mon écharpe qui me couvre le nez. Mais les pommettes dépassent...
Pourtant, il y a du soleil. La voiture (une Cadillac Escalade que je ne pourrais pas m'acheter en France...) met un temps fou à délivrer de l'ai chaud.
La quadrillage sur la photo, c'est la moustiquaire de la chambre du motel. Je crois qu'elle ne sert à rien en ce moment.

mercredi 2 mars 2011

Sous le soleil

Me voilà arrivé dans mon Motel du fin fond des Etats-Unis. Fin fond, tout est relatif car la frontière canadienne n’est pas loin. C’est plutôt le bout du bord des Etats-Unis. Pour ceux qui ne savent pas, un motel, c’est un hôtel dont les chambres n’ont qu’un accès extérieur.
Une salle de sport et une piscine. Un magnifique soleil. J’ai couru 40 minutes sur un tapis en regardant la télé et en écoutant mon mp3 (Aston Martin, groupe français peu connu semble-t’il). J’étais bien suant en regagnant ma chambre et en traversant la cour. J’étais bien suant mais j’ai bien senti qu’il faisait froid…-10°C ! Il parait que ce sera pire d’ici 2 jours. On prévoit -20°C !!! (Ce sont bien des degrés Celsius !!!)